Afficher un message
Vieux 06/03/2008, 22h22   #47
tof
Membre addict

inscrit le 31/08/2006
de Montigny les Cormeilles
Baleine bleue Teutonne

Pouvoir de réputation: 48
tof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Club
Citation:
Envoyé par Fabdink Voir le message
Va essayer l'ABS kawazaki, qui se déclenche bien trop tôt
J'avais l'ABS aussi sur mon BB650, il se déclenchait bien plus souvent que sur ma baleine. Je pense que cela est du à la répartition du poids et aussi le diametre et largeur des roues qui offrent moins d'adhérence.

Citation:
En ce qui concerne BM, l'ABS semble bien marcher, mais certains se sont quand même retrouvés sans freins du à la défaillance du système d'assistance au freinage des motos BMW ...
Je ne vais pas faire le prophete pro BM. Le freinage assisté electriquement (rien à voir avec l'ABS) etait une innovation de BM...qui s'est retrouvé etre une erreur, qu'ils ont corrigé en l'enlevant sur les derniers millesimes.
Quand on innove, il y a des reussites et des echecs, c'est forcé.
Concernant l'ABS en lui meme, ils ont été les premiers à oser avec des technos venant de l'automobile.
Ils continuent toujours dans ce sens avec beaucoup de choses qu'on verra peut etre se généraliser dans le futur sur d'autres marques et modeles. (je ne vais pas en faire la liste pour ne pas etre hors sujet)