Citation:
Envoyé par Esquiaou_06
Personnellement ce que je conteste ce sont les méthodes et les moyens non sécurisés que certains sites utilisent pour demander les coordonnées personnelles du client, comme le Fax et l'e-mail.
Sans oublier que toutes règlementations quelqu'elles soient doivent être reconnues légales avant d'ête appliquées, ce qui n'est de toute évidence pas toujours le cas.
|
Je ne comprend pas ta contestation concernant le fait d'envoyer son rib ainsi que sa copie de carte d'identité par email. (si c'est bien de ça que tu parle)
Le client ne doit certainement pas envoyer par email ses numéros de carte bancaire, fia-net ne demande certainement pas de numéro de carte. On sait qu'il ne faut absolument pas transmettre de numéros de CB par email surtout pas.
fia-net demande au client si sa commande n'est pas "assurable" d'envoyé
- sa copie de carte d'identité
- ainsi qu'un rib.
Si je t'envois mon rib tu pense pouvoir faire quoi avec ?
RIEN , tu ne pourra strictement rien faire du tout avec mon rib, puisqu'il faut une autorisation de prelevement bancaire.
Le fait d'envoyer son rib ne craint rien du tout. Nous sommes les premiers justement à être en étroite relation avec nos banques puisque nous utilisons paybox sur un server ultra sécurisé directement sur le terrain à notre banque, nous sommes les premiers informés à ce sujet justement.
pour exemple quand tu fais une demande de prélevement bancaire pour un prélevement de ta facture de téléphone, tu l'envois comment ton rib ? par la poste non ?
si quelqu'un tombe sur ta lettre et l'ouvre tu penses qu'il va faire quoi avec ton rib ? rien
envoyer un rib par email, par fax ou l'envoyer par la poste c'est STRICTEMENT pareil..