Club-ScooterGT.com - Afficher un message - commande en ligne
Discussion: commande en ligne
Afficher un message
Vieux 06/03/2008, 17h53   #43
Esquiaou_06
Invité
 

Messages: n/a

Citation:
Envoyé par Scootpieces Voir le message
Ce qu'il faut aussi savoir c'est que à cause de ça, fia-net devient de plus en plus courant sur les sites de vente en ligne, et tant qu'il n'y aura pas de legislation en france pour stoppé ce genre d'arnaque, les sites travaillerons de plus en plus avec des sociétés comme fia-net et au fur à mesure tout les acheteurs seront obligés de se plier au règlementation des sites de vente .. c'est malheureux mais c'est comme ça, c'est toujours les bons qui payent pour les mauvais...
La législation existe mais elle est inapplicable pour la vente en ligne, tracer une fraude par l'informatique relève encore de l'exploit, et il est tout à fait normal que les sites marchands veuillent se garantir contre les arnaques, et Fia.Net est sûrement une des meilleures solutions, dommage qu'il semble que cela ne fonctionne que dans un sens.

Personnellement ce que je conteste ce sont les méthodes et les moyens non sécurisés que certains sites utilisent pour demander les coordonnées personnelles du client, comme le Fax et l'e-mail.

Sans oublier que toutes règlementations quelqu'elles soient doivent être reconnues légales avant d'ête appliquées, ce qui n'est de toute évidence pas toujours le cas.