Discussion: commande en ligne
Afficher un message
Vieux 06/03/2008, 16h52   #42
NaWa$h
Membre addict

inscrit le 04/01/2007
de Chaville, 92
Majesty 125 SP

Pouvoir de réputation: 27
NaWa$h est vraiment formidable !!!NaWa$h est vraiment formidable !!!NaWa$h est vraiment formidable !!!NaWa$h est vraiment formidable !!!NaWa$h est vraiment formidable !!!NaWa$h est vraiment formidable !!!NaWa$h est vraiment formidable !!!NaWa$h est vraiment formidable !!!NaWa$h est vraiment formidable !!!NaWa$h est vraiment formidable !!!NaWa$h est vraiment formidable !!!
Puisqu'on parle de Fia-Net, et j'ai vu également que quelqu'un citait Topachat un peu plus haut, je vous fais part d'une expérience que j'ai eu avec eux il y a maintenant 2 ans:

j'avais commandé une télé sur Topachat pour un montant de 1800€ en 3x sans frais. Dès validation de ma commande, j'ai reçu un mail similaire à celui que Gro$-Tourist€ a eu. Je me suis immédiatement exécuté et j'ai envoyé les documents qu'ils réclamaient.

Au bout de 2 mois aucune nouvelle, et surtout pas de télé

Après divers appels au service client de Topachat, pas beaucoup plus d'infos, ils me prétextaient un retard de livraison dû à une rupture de stock chez le constructeur. Evidemment pendant ce temps là les mensualités étaient prélevées

J'ai contacté directement Samsung France au sujet de la soit-disant rupture de stock, qui m'a affirmé n'avoir aucun problème de ce côté

Du coup rebelotte pour les appels au service client (je vous raconte même pas ce que ça m'a coûté) toujours pas de télé alors qu'elle était intégralement payée, j'ai donc engagé une procédure de litige chez Fia-Net.

J'avais soigneusement épluché le site de Fia-Net et il était écrit, entre autre, qu'ils avaient des interlocuteurs privilégiés chez les sites marchands. Malgré ça, après 1 mois supplémentaire d'échange de mail etc... toujours rien

J'ai vraiment galéré pour pouvoir annuler ma commande et me faire rembourser, j'ai ensuite commandé sur un autre site la livraison a été faites en 48h

Conclusion: peut être que Fia-Net protège les sites marchands de certaines fraudes faites par les clients, mais en aucun cas ils protègent les clients des abus des sites marchands

D'ailleurs j'avais demandé un dédommagement pour les nombreux appels aux services clients, et j'attends toujours...
NaWa$h est déconnecté