Club-ScooterGT.com - Afficher un message - commande en ligne
Discussion: commande en ligne
Afficher un message
Vieux 06/03/2008, 13h59   #37
Esquiaou_06
Invité

Fia.Net a depuis longtemps mes coordonnées, mais ce qui est incompréhensible c'est qu'il arrive encore que certains marchands du net associés avec Fia.Net, me demande de leur faxer ou de leur envoyer par e-mail mes coordonnées, n° de compte bancaire, photocopie de pièces d'identité. Ce que je ne fais et ne ferai jamais.

Par fax, rien n'est crypté, et ceux qui travaillent dans des bureaux savent qu'un fax peut rester un certain temps sur la machine au su et au vu de tous.

Pourquoi dans ce cas devrais-je avoir plus confiance dans la discrétion des employés de chez Fia.Net, que par exemple les employés du tri à la poste (qui m'ont égarés (?) pas mal de colis) ou le garçon de restaurant à qui je confie ma CB (j'ai été victime d'une belle arnaque dans ce cas (rare une seule fois mais...) et qui heureusement s'est bien terminée.

J'ai toujours cru qu'en ce qui concerne les papiers d'identité ceux-ci ne devaient être présentés qu'à des personnes assermentées, polices, employés de mairies et de préfectures, etc.

J'ai demandé à ces marchands de leur envoyer mes coordonnées par envoi recommandé avec accusé de réception à un service bien précis, mais ce fut refusé.

J'achète souvent chez Topachat (d'ailleurs associé à Fia.Net), qui ne me demande rien d'autre que mon nom, mon adresse et le n° de ma CB même pour des achats qui dépassent 1500 euros (APN) et jusqu'ici tout s'est toujours bien passé sauf pour l'achat d'un écran mural, le coffre étant légèrement plié, j'ai répondu au formulaire de satisfaction de Fia.Net comme d'habitude, leur signalant le dommage et...2 ans plus tard j'attends toujours la réponse

Ceci n'est pas conclusif, bien sûr, c'est un constat personnel.