Discussion: commande en ligne
Afficher un message
Vieux 06/03/2008, 00h11   #29
twicky
Incontournable

inscrit le 30/01/2007
de NAONED (NANTES)
satelis 125 4V noir

Pouvoir de réputation: 20
twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !

Citation:
Envoyé par Gro$-Tourist€ Voir le message
c est quand même compliqué , il contrôle mais l argent est déjà débité alors même qu ils n ont pas de garantie fiable
résultat si il y a fraude le mal est fait alors même qu il devait être évité

sachant que toutes transactions sur le net est opposable en vertu du code secret non présenté a la transaction , toutes les autres données pouvant etre frauduleusement soustraite ...

je voulais un digitronic ce mois ci mais bon ça donne pas envie de retenter l expérience

effectivement j ai filé une adresse hotmail , mais c était mon identité @ msn .com

et pour l adresse de livraison c était pour pas galérer , je met celle de mes parents (même nom de famille , même ville) , vue que je suis sur la route la journée et que a chaque fois je dois courir au dépôt central recuperer une commande non réceptionnée ...

enfin voilà je ne m inquiétais juste du fait que fia-net n avait pas accusé la réception de mes docs , me laissant dans le doutes pour ce qui suit

cdlt

G-T
je comprend ta réaction mais là tu réagis en client, mais imagines-toi coté vendeur :

1 - tu bloques l'argent car tu as un doute et tu demandes des infos complémentaires. c'est ce qui s'appelle ferrer le poisson
2 - le client est garantie par la loi mais le vendeur a perdu la marchandise
3 - le client donne une adresse non traçable, certes à une adresse de livraison qui correspond au nom de livraison mais il est simple de créer une adresse hotmail au nom de n'importe qui.

alors, certes toi tu es de bonne foi, mais comprend aussi le commerçant en ligne quand il voit une commande telle que la tienne

et puis imagine que tes coordonnées soient utilisées de façon frauduleuse, ne serais-tu pas content que l'escroc se fasse prendre