Discussion: commande en ligne
Afficher un message
Vieux 05/03/2008, 21h46   #21
Scootpieces
Membre Junior

inscrit le 11/01/2008
de Cagnes sur mer
Nitro

Pouvoir de réputation: 0
Scootpieces est sur le bon chemin...
Salut,

Je suis un employé qui travail chez Scootpieces.

Certaine personne qui on répondu dans ce topic on dit vrai.

On peut totalement faire confiance à FIA-NET. Car fia-net vise à protéger l'acheteur ainsi que le vendeur, de fraude à la carte volée , d'impayés etc etc...

Je pense que beaucoup ne l'on pas encore compris et ne comprennent toujours pas pourquoi et comment ça marche. Donc je vais tenter d'éxpliquer :

FIA-NET est en quelque sorte une assurance pour l'acheteur et le vendeur.
Et en plus lorsque une arnaque se manifeste le fraudeur est automatiquement répertorié dans leur base de données.

Lorsqu'une commande est passée sur le site (et sur n'importe quel autre site travaillant avec fia-net) les coordonnées de livraison et de facturation du client sont automatiquement envoyées chez fia-net (via un script sur la page de paiement) , ces coordonnées sont ensuite passées au crible par un logiciel qui traite et donne un score final à la commande. Le logiciel analise les coordonnées de l'acheteur. une fois analisée par fia-net la commande passe soit "assurable", et dans ce cas elle peut être traitée et expédiée. Soit la commande passe non-assurable et là un controle manuel de Fia-net est réalisé "par email" est expédié à l'acheteur.

ça c'est le mail que tu as reçu...

Ensuite plusieur raisons font qu'une commande peut ne pas être assurable :

- Le montant.

- Les coordonées, si jamais vous n'apparaissez dans aucun annuaires télématique sur le web (pages blanche et autre etc..) il y a plus de probabilités que la commande passe non-assurable

- l'adresse IP de l'acheteur.

- Adresse de livraison différente de l'adresse de facturation...

- l'adresse email de l'acheteur, un acheteur communiquant une adresse du type monsieurX@orange.fr aura beaucoup plus de chance que sa commande passe assurable. Alors qu'avec un email du genre monsieurX@hotmail.com la commande risque bien plus de passer non-assurable étant donné que c'un un email gratuit..

- le nombre de fois que vous avez commandé sur internet (si c'est la première fois)

Donc pleins de raisons font qu'une commande risque de ne pas passer assurable chez Fia-net.

ensuite vous allez me dire , <<oui mais comment fia-net protège l'acheteur ?>>

Exemple : Si un jour vous êtes vicitme d'un vole de carte bancaire, et que l'individu qui a volé votre carte passe une commande sur un site bénéficiant de la sécurité FIA-NET (avant que vous portez réclamation à votre banque), grace à fia-net et à ce system de controle des commandes votre voleur se fera avoir !

voilà donc pour en revenir a "faire confiance ou pas à fia-net" vous pouvez y aller les yeux fermés.. FIA-net travail avec énormément de sites dont des grosses références comme C-discount et je peux vous dire que travailler en colaboration avec fia-net coute très très cher. Nous aussi ça nous emmerde qd une commande passe non-assurable et qu'il faut attendre que fia-net contact l'acheteur etc etc.. mais malheureusement si nous travaillons avec fia-net c'est parcequ'il y a de nombreuses arnaques de ce genre et que c'est la crême du web pour les VPcistes..

Donc pour conclure, vous pouvez faire mille fois plus confiance à un site bénéficiant de la protéction fia-net (logo sur page d'accueil) qu'a un site n'en bénéficiant pas..

j'espère vous avoir apporté des précisions et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

A+

Dernière modification par Scootpieces ; 05/03/2008 à 22h02..
Scootpieces est déconnecté