Citation:
|
Envoyé par jean mascoot
Parce que s'est tout simplement un 125 et si on y fait pas gaffe, sa casse, comme celui de fred hein , n'est ce pas!!!
|
tout a fait ! ça reste un 125cc et les petits moteur sont fragile, mais ne dit pas "le Xmax a un moteur fragile" dis plutot "les 125 en general ont un moteur fragile" ça passera mieux la prochaine fois, et on eviteras de chipoter la dessus, et de faire plusieurs posts hors sujet et qui servent a rien
Ne dit pas non plus que les moteurs de majesty cassent de peurs comme celui de fred
Citation:
|
Envoyé par jean mascoot
la technologie n'a strictement rien à voir avec la solidité d'un moteur, en 70 lorsque peugeot a sorti la 504 diésel avec bloc moteur en fonte et culasse en alu, les moteurs s'éssoufflait à 500000 km hors que maintenant avec la nouvelle technologie les moteurs sont à bout de souffle à 250000 km. En effet, sa s'est la téchno?????
|
ton exemple n'est pas concret dans notre discution, tu parles d'automobile et de gros moteur. Au depart on parlé de 125cc non ?
il est certain qu'entre un bourrin 1,9D et un 1,9TDI ce dernier etant a injection et qui plus est, pousser par un turbo, le moteur prenant plus de tour, la longévité est moindre comparé aux simples bourrin de l'epoque...
maintenant entre un minarelli 125 a carbu et un minarelli 125 injection modernisé, là je ne crois pas que celui a injection soit moins fiable concernant sa longévité, maintenant chacun son avis la dessus
Citation:
|
Envoyé par jean mascoot
Quand au xmax, comment peux tu être aussi affirmatif sur la longévité de son moteur, tu n'a aucuns recul pour approuver tes dires.
|
certes le Xmax possede un nouveau moteur, mais la base est deja connu et reconnu comme fiable, sa modernisation me parrait convainquante lorsque je vois la technicité utilisé notamment pour la transmission et le roulement logé dans le carter qui maintient le tout
comme je l'explique precedement... l'arrivé de l'injection shunte les problemes de carburateur, et je doute qu'ils ait mis 4 soupapes au lieu de 2 seulement pour avoir 2 fois plus de problemes
Je ne vois vraiment pas ce que vient faire ce roulement logé dans le carter qui ferait un plus au niveau longévité, j'y vois aucuns rapports et l'injection qui shunte les problémes de carburateur!! hum, je vois pas de post ou les gars ont des bléms avec leurs carbus mis à part la membrane et encore s'est pas courant non plus. Bref, trés peu d'argument convainquant ce qui me permet encore une fois de dire que le moteur du xmax est aussi fragile que celui du majesty et de tout les 125.
Citation:
|
Envoyé par jean mascoot
Par contre, le majesty oui, en effet, la, tu peux commencer à vociférer ses lacunes, quoi que tu en trouve à 45000 km et toujours rien à faire dessus. laisse vieillir man et on en reparle dans 38500 km lorsque ton xmax aura 45000 km si il y arrive??
|
et j'espere bien qu'il y arriveras