Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Content d'avoir l'ABS !
Afficher un message
Vieux 05/03/2008, 11h48   #28
tof
Membre addict

inscrit le 31/08/2006
de Montigny les Cormeilles
Baleine bleue Teutonne

Pouvoir de réputation: 48
tof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Club
Citation:
Envoyé par Samynou34 Voir le message
Par contre en ce qui me concerne je trouve que ça enlève des réflexes vitaux pour un motard comme de savoir gérer un gros freinage sur le mouillé ou autre.
Je ne conçois pas une moto qui freine à ma place ou qui allume ses phares toute seule, à mon avis, ça déresponsabilise le pilote.

Après on sait tous que les 2 roues sont dangereux mais on n'est pas motard pour ça. Si je voulais privilégier la sécurité au plaisir je m'achèterai un 4x4.
Pas du tout d'accord avec toi, ça n'enlève absolument aucun réflexe. le fait d'avoir l'ABS ou d'autres mécanismes de sécurité est un réel plus. Cela n'enlève en rien l'attention permanente du pilote sur sa conduite.

Le seul endroit ou je suis d'accord sur le fait de ne pas avoir l'ABS est un plus, c'est sur circuit, mais sur route, aucun d'entre nous n'est à l'abri d'une situation d'urgence et l'aide qu'apporte l'ABS est un vrai plus.
En plus, les développements faits depuis plus de 20 ans sur l'ABS fait qu'aujourd'hui, c'est un dispositif totalement fiabilité. Ce n'était pas forcément le cas au début.
D'ailleurs les premiers ABS ont généré pas mal de soucis. BMW a été précurseur sur le sujet et le premier à en mettre un sur la K100 en 1986.