Discussion: YAMAHA Tmax usinage vario d'origine
Afficher un message
Vieux 05/03/08, 10h15   #76
trebila
Incontournable

Inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

6014 messages

trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!
ok, il vaut mieux faire usiner une contre poulie d'origine.

par contre, comme la malossi a théoriquement un angle un peu plus fermé que celle d'origine, il se peut que -1mm sur l'origine, ça ne soit pas suffisant.

la mienne, j'en avais fait usiner une à 1-8mm, ça marchait bien, et j'en ai fait usiner une autre à -2.3mm, ça marche encore mieux, j'ai le pneu arr qui est à la limite de patiner à chaque démarrage (des fois il patine...).

titou teste un usinage à -1.3mm sur sa contre poulie de majesty, attendons ses résultats et impressions.

ma courroie, elle sort un peu du correcteur de couple. faudrait pas que j'usine plus. je sais que certains ont essayé des -2.6mm sur Tmax, la courroie frottait contre le carter car elle ressortait trop du correcteur de couple.

par contre, je ne pense pas que la courroie risque de toucher l'axe du vario, elle en est vraiment trés loin, à voir.

perso, sur une origine de Xmax, j'usinerais à -1.3mm.