Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Content d'avoir l'ABS !
Afficher un message
Vieux 05/03/2008, 11h04   #24
trebila
Incontournable

inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

Pouvoir de réputation: 46
trebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Club
Citation:
Envoyé par Samynou34 Voir le message
Personnellement je trouve ça très bien l'ABS mais je n'acheterai jamais une machine qui en est équipé.

avant d'acheter mon Tmax, je m'étais renseigné sur la pertinence de prendre ou pas l'ABS...

plein de forumeurs de TMM disent que c'est à chier, que ça vibre tout le temps dans le levier, que ça allonge les distances de freinage, etc, etc...

bref, j'ai constaté qu'ils s'agissait de personnes ne roulant que l'été, bien au sec, dans le Sud de la France...

aprés avoir testé, toutes les critiques sont infondées: ça freine aussi fort qu'un non ABS, les 2 fois où ça a vibré dans le levier, c'est les 2 fois où l'ABS s'est déclenché et m'a sauvé la mise, sinon, je serais allé au tas, au mieux par terre, au pire dans un camion...

moi, je roule avec tous les jours, pluie ou pas, matin et soir.

j'ai signé pour un ABS, et après 1 an, je ne regrette absolument pas de l'avoir pris, bien au contraire. en plus, ça se revent mieux qu'un non ABS.

on dit toujours "ça ne sert à rien", "je ne m'en acheterais jamais", "c'est pour ceux qui ne savent pas freiner", etc... jusqu'au jour où...
trebila est déconnecté