Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Content d'avoir l'ABS !
Afficher un message
Vieux 05/03/2008, 01h34   #15
Goodkyng
Membre

inscrit le 28/03/2007
de Toulouse (31)
Fuoco 500ie

Pouvoir de réputation: 11
Goodkyng est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par GaletDeNice Voir le message
Le problème est déjà là peut-être.
Je dirai même que le problème vient certainement de là !
L'ABS n'a pas pour vocation de remplacer les règles élémentaires de prudence et de sécurité, j'étais trop près, je comptai sur le fait qu'il tourne, etc...
Pour y avoir réfléchi toute la soirée, je me dis que c'est ma faute, que le gars qui s'est arrêté à l'orange n'a fait que respecter le code de la route, et que c'est de ma responsabilité que d'anticiper et de maintenir une distance de sécurité suffisante pour prévenir ce genre de situations.

Mais bon... je pense que l'ABS, comme le casque, la ceinture de sécurité ou l'airbag sont des éléments qui peuvent limiter les conséquences de ces "petites" erreurs qui nous mettent en danger.

Je ne souhaite à personne de devoir mettre à contribution son ABS, tout comme je n'ai pas envie de tester la résistance de mon casque ou de ma dorsale "en conditions réelles"... mais mon expérience de ce soir m'a montré que l'ABS pouvait éviter qu'un simple freinage "trop appuyé" ne me transforme en crash test dummy ... alors je ne peux que vous conseiller de vous orienter vers un modèle qui en est équipé.
Goodkyng est déconnecté