Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Je vais enfin le chercher...
Afficher un message
Vieux 01/03/2008, 02h18   #16
arnoparigo
Membre

inscrit le 01/02/2008
de PARIS
Pijo BlackSat

Pouvoir de réputation: 10
arnoparigo est sur le bon chemin...
Albrex, j'allais te charier en te disant qu'au final je l'avais eu avant toi quand j'ai vu ton post Je suis bien content pour toi aussi

Le Rodage:
Je te soutiens dans le rodage, moi je trouve ça chiant. Perso je me fixe pas de vitesse particulière je fais attention aux tours/minutes. Peut être je pousse déjà un peu trop je n' sais pas, avis aux experts j'essaie tant bien que mal de me situer entre 6000 et 7000. Mais bon, à 6000 tours je suis pile à 50Kms/heures alors c'est chaud de s'y tenir. En général j'accélère à 7000 puis je stabilise à 6000. A de rare reprises, j'ai poussé à 8000 pour dépasser mais jamais plus de 2 ou 3 sec.

Concernant l'ABS:
Pour ce qui est de l'ABS, j'ai remarqué que le voyant rouge ABS s'allume quand je démarre le scooter et ne s'éteint que lorsque j'ai parcouru 2 ou 3 mètres... Au début, j'étais plutôt déçu par le freinage au point de regretter de pas avoir pris une version basique non ABS, mais déjà là au bout de 100 bornes, j'ai la net impression qu'il y a du mieux. Ca dois s'usiner....

Concernant la chaine:
Et pour la méga chaine, j'ai l'impression que je vais abimer mes jantes à force car le parking à 2 roues au bas de chez moi ne dispose pas de structure sur lesquelle on peux atacher son engin, donc la chaine ba je me borne à faire un tour de roue arrière mais le scoot n'est rataché à rien. Et c'est vraiment chiant à mettre. Pour l'instant je la met mais c'est vraiment pour avoir bonne conscience, à mon avis la personne qui veut embarquer le scoot, qu'il y ai une chaine ou non, elle l'embarque...

La béquille latérale:
Je vous avais lu, maintenant je vous crois ! Quelle béquille latérale de merde, je l'ai mis quelques secondes pour voir j'avais peur....

Et pour la petite histoire, j'ai aussi enfermé mes clées dans le coffre
arnoparigo est déconnecté