Afficher un message
Vieux 26/02/2008, 20h46   #1
guile18
Membre Junior

inscrit le 12/12/2007
de Paris
Piaggio X-Evo 125

Pouvoir de réputation: 0
guile18 est sur le bon chemin...
Clou dans le pneu arrière

Alors voilà, en sortant du taf pour aller chez mon kiné, j'ai remarqué que j'avais du mal à faire reculer mon scooter (comme s'il pesait bien plus lourd), puis sur la route ma roue arrière chassait de temps à autre, comme le sol était mouillé, je me suis dit que ce n'était rien.

Arrivant chez mon kiné, j'ai quand même décider de jeter un coup d'oeil à ma roue.
Là je vois un P****N de clou dans la rainure et je remarque que le pneu commence à se dégonfler.

Heureusement qu'un client de mon kiné est un scooteriste (Sattelyste), il m'a dit d'aller rapidement au garage pour qu'un mécano me mette une mèche.
Il s'est "mangé" deux clous dans le pneu arrière en l'espace d'un mois, alors il a l'experience.

Le truc c'est qu'à 18h45 y a plus grand chose d'ouvert.
Bon bref, j'ai réussi à trouver un garage qui m'a fait ça vite fait pour 12€.

Ma question est:

Combien de temps je peux rouler avec une mèche?

Le mécano m'a dit que je n'avais pas à changer le pneu, que la mèche tient bien.

J'ai peur que ça lâche si je suis sur le périph ou l'autoroute.
Donc si vous pouviez me rassurer ce serait cool

C'est bien chiant ces petits problèmes, ça fait perdre du temps, de l'argent,...

PS:Désolé de poster que lorsque j'ai des problèmes, pourtant tous les jours je suis sur ce forum,je lis beaucoup les conseils, mais je ne m'y connais pas assez pour donner mon avis sur certains sujets.
guile18 est déconnecté