|
Bonsoir,
Totalement ok avec toi Coki, concernant un "cliquetis" prononcé de la chaîne de distri, lorsque le moteur atteint 40000 kms, pour avoir personnelement vécu l'expérience, il y a quelques années sur mon x9, qui était alors à 45000 bornes, un bruit métalique d'enfer en démarant le scoot, ainsi qu'en roulant, bien que plus aténué; du coup, je fonce chez mon conces, étant une pure brelle en mécanique, donc, Thelegende, c'est peut-être un peu naze de laisser son scoot chez un mécano, mais dit toi bien que tout le monde n'a pas la chance d'être une tronche en mécanique, il est clair que j'aimerais être dans ton cas, étant plutôt maniaque sur l'état général de mes bécannes, jai toujours l'appréhension d'une raillure sur un carrénage, ou autres, en confiant mon scoot, financièrement, ça aide aussi d'être callé en mécnique, je te le concède, bref, j'en reviens à mon sujet, à savoir : je laisse mon scoot dans un Mondial City, je connaissait très bien le conces à l'époque, qui demonte le moulbif devant moi, et là, ö stuppeur, la chaîne de distri avait un maillon, à moitié cassé, elle ne tenait donc plus que par miracle, et je peut vous assurer qu'une fois la chaîne remplacée, ça a été le jour et la nuit : meilleure patate, meilleures reprises, et un cliquetis raisonnable, lors du démarrage, comme tous les X9 quoi, mais plus du tout en roulant, j'avais aussi fait changer la courroie; mon scoot avait retrouvé une seconde jeunesse. Donc, de l'avis d'un noob, la chaîne de distri est un élément à ne surtout pas négliger, lorsque le scoot atteint les 30000 40000 kms (ça m'a servi de leçon ).
Bonne route à tous. ^^
|