Afficher un message
Vieux 22/02/2008, 13h57   #1
fulgaz
En rodage...

inscrit le 30/03/2007
de réunion
...

Pouvoir de réputation: 11
fulgaz est sur le bon chemin...
essai du honda sh 300i abs

Salut bande de joyeux scootéristes,

Je voulais vous faire partager mes impressions après l'essai de la honda sh 300i (avec l'option abs).
Me voilà un beau samedi matin ensoleillé chez le concess pour un essai de l'engin.
La ligne est spéciale. On aime ou on aime pas ! Un scooter pour les jupes ? Peut être... avec son plancher plat. Le plancher plat est aussi intéressant pour transporter occasionnellement des choses encombrantes !
Côté finition, rien à dire ! C'est du HONDA ! Par contre sous la selle .... je pense qu'un demi jet aurait du mal à s'y loger. Faut donc se résigner à un top case .
Je m'installe .... position de conduite sympa et la selle semble être comfortable.
Je démarre la bête et là un silence qui me dit : toi si tu l'achètes, va falloir opter pour un leovince .
Je roule pépère pendant quelques kilomètres (le temps de chauffer l'engin) et j'attaque !
Méchante la 300i. ça pousse fort, très fort et on est rapidement au dessus de 110-120 kmh sans s'en rendre compte. Sans être réellement à fond, j'ai pu atteindre un 140 compteur et il y en avait encore. Du bonheur. On est jamais englué dans la circulation et au départ d'un feu, poignée de gaz à fond (full gaz .... fulgaz ), c'est extra top. Dans les embouteillages, face aux autres maxiscoots qui ne peuvent se faufiler entre 2 rétros de bagnoles, la sh s'en sort admirablement avec sa ligne plus fine. Côté comfort, la selle qui semblait comfortable montre quelques faiblesses à grande vitesse sur les petites bosses...mais rien de très méchant. Pareil en terme de protection face au vent car là, pas de bulle (sauf à en mettre une) mais moi j'aime bien sentir le vent marin de mon île fouetter mon visage à vive allure .
Tenue de route excellente et c'est normal avec ses grandes roues.
Le freinage ABS couplé, alors là . Avant cet essai, je disais toujours que l'ABS à moto ou scooter ne servait qu'à ceux qui ne savaient pas freiner . Pardon à ceux qui pensaient le contraire. C'est top et on pile partout. J'ai même pilé sur de la peinture blanche huilée (passage pour piétons) et nickel ; ça ne bloque pas et ça freine fort.

Mon impression générale : Superbe machine avec une ligne osée qui se laisse apprécier. Moteur et freinage impressionnant. Un gros hic pour le rangement sous la selle qui n'est prévu que pour les papiers, les clopes et les gants !!!
Enfin, toujours le même problème ..... les sous .....ce scoot est affiché à 6600 € ici à la réunion !
fulgaz est déconnecté