Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [Présentation] scootman94
Afficher un message
Vieux 19/02/2008, 18h37   #1
Scootman94
Habitué

inscrit le 19/02/2008
de Champigny
Skycruiser

Pouvoir de réputation: 23
Scootman94 est vraiment formidable !!!Scootman94 est vraiment formidable !!!Scootman94 est vraiment formidable !!!Scootman94 est vraiment formidable !!!Scootman94 est vraiment formidable !!!Scootman94 est vraiment formidable !!!Scootman94 est vraiment formidable !!!Scootman94 est vraiment formidable !!!Scootman94 est vraiment formidable !!!Scootman94 est vraiment formidable !!!
[Présentation] scootman94

Bonjour à tous,

C'est un peu tardivement que je me présente officielement à vous, puisque j'ai déjà pas mal poster, mais, vieux motard que jamais ( oui, je vous le concède, cette expression est un tantinet éculée ). Bon, allez go, on est parti :

donc, je vais bientôt afficher quarante piges au compteur, j'habitte dans le 94, à Champigny sur marne ( pour ceux à qui ça cause ), mais ça n'est pas définitif.

Question scooter, j'en suis à mon quatrième ( en huit ans, déjà ? Comme ça passe ! ), puisque j'ai respectivement usé d'un Piaggio PX ( celui-là, je l'ai vraiment usé jusqu'à la corde ! ), que j'ai emmené au delà des 90000 km ( le plancher était tellement pourrit, que j'avait fait ressouder, à l'époque, deux traverses en dessous, par peur qu'il ne se casse en deux !! mortel, c'est le cas de le dire, mais tout de même, excellente fiabilité ).

Ensuite, Piaggio X9 ( là, c'était tout de même BEAUCOUP mieux ! ) Je m'acheminait tranquillement vers les 65000 km, jusqu'au jour ou j'ai finit, très connement d'ailleurs, dans un terre-plein de vingt centimètres de haut, à soixante kmh : superbe soleil ( pas de bobos, merci la chance !!!! ), le scoot lui avait perdu dix centimètres en longueure ( fourche flinguée ), jante avant et arrière, en huit, carrénage sur la route, bref......"alo la casse, ça vous intéresse un X9 compacté ?" Résultat, 700 euros dans la poche ( pas cher payé, pour me retrouver à pied ! )

Ne pouvant pas rester sans deux roues ( excellent pour aller boulotter ), j'ai repris un Panhéon début 2006 ( finances plutôt anorexiques, à l'époque ! ) Bon, alors là, ok, on oublie le X9, c'est tout petit, à côté ! En plus, je ne le savait même pas, le Panthéon fait de l'anémie sur voie rapide !! A savoir : 110 compteur Panthé, ça doit pas aller chercher bien loin en kms/h réels ( avec ma nana, je vous dit même pas !! ) Par contre, question démarrage, vraiment d'en-fer ! D'origine déjà, mais par la suite, j'avais fait mettre des gallets plus légers, une vraie furie ! 17000 km au compteur, je m'en suis vite lassé en fait, surtout, trop petit au niveau du guidon, par rapport aux genoux, vu que j'ai un gabarit au dessus de la moyenne, je l'ai revendu ( le premier que je revend, en fait, je m'en rend compte seulement, tient ! ) un bon prix, soit : 2700 euros, acheté deux ans plus tôt, cool, le gars à craqué en le voyant, il était nickel, poliché, toutes révisions effectuées, il est parti tout de suite avec !

Et enfin, avant-hier, j'ai été chercher mon Skycruiser noir, donc, re-re-re-re rodage ( je finit par avoir l'habitude ), mais là, cool, j'ai de la place, et niveau confort, c'est autre chose que le Panthé ! Pour l'instant tout va bien, vous me direz, il n'a que vingt bornes ! Juste le pare-brise qui vibre beaucoup ( occasionnant un grincement vite agaçant ), je vais y remédier demain.

Souhaitant m'intégrer au mieux, au sein de votre communauté, à priorit, très sympa, au vu des nombreux posts de bienvenue, et autres réponses que j'ai pu recevoir, rapport à mes questions, ainsi que pour une entraide des plus fédératrices possible, bonne route à tous, et bien évidement, à toutes aussi.

Scootman94.

Dernière modification par twicky ; 22/02/2008 à 20h20.. Motif: post de présentation remplacé a la demande de son auteur
Scootman94 est déconnecté   Réponse avec citation