Afficher un message
Vieux 18/02/2008, 23h15   #45
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par Nicolas Voir le message
Je ne connais pas les faits qui ont amenés cette situation mais elle est bien normale.
Après s'être investit autant, humainement ou financièrement, on attends un minimum de respect de la communauté que l'on a crée de toutes pièces ...

J'ai été modérateur plusieurs années d'un des forums informatique les plus conséquents (en terme de posteurs, de volume de base de donnée, d'ancienneté,..) et les boulets qui critiquaient gratuitement, en restant leurs fesses bien installées dans le canapé il y en avaient .. et il y en aura toujours.
Ce n'est pas en mettant une cotisation en place qu'ils disparaitront ou alors de nouveaux prendront la place.
A mon humble avis il faut répondre par l'ignorance (avec quelques sanctions si cela va trop loin).
Ceci dit, je suis épaté des sommes mises sur la table par touba, c'est énorme et je pense qu'on devrait tous se serrer les coudes pour afin que tout se déroule pour le mieux car c'est à cause de ce genre de soucis que des communautés disparaissent ...
Je pense que cette affaire a pris une ampleur quelle ne méritait pas, mais pour en revenir à des choses plus concrètes comme le coût d'un forum, pour reprendre ce qui a été dit précédemment, il est possible de faire des dons, quelques euros par mois ne devrait pas entraîner la ruine, juste un clic et c'est fait, et ce serait tellement mieux si ce geste pouvait être fait sans aucune contrainte.

Sur un autre forum bien connu, le fait de faire un don vous donne le titre ronflant de membre bienfaiteur, franchement ce ne serait pas une si mauvaise idée.

L'idée de stickers mis en vente devrait aider, voilà comment ça se présente :

ScooterGT.net - Le portail des maxi scooters ! - Paiement PayPal

Une idée, non?

voilà, tout ça pour dire que je regretterais ce forum s'il devait disparaître.