Discussion: Taille des photos???
Afficher un message
Vieux 17/02/2008, 13h59   #20
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par CritoF Voir le message
euh non, conseil : garde le max de résolution depuis ton apn, après archives tes photos originales sur ton pc puis optimise les dans un autre dossier pour le web... mfin ce n'est que mon avis..
un avis très juste

Citation:
Envoyé par touba Voir le message
alors achète un disque dur externe de 500Go au moins... parce que tu vas avoir toutes tes photos en double et la plupart qui te serviront à rien... ou presque
CritoF, ça cert à quoi des photos de 16Mo en 3000x2000 si tu t'en sers uniquement sur des blogs ou forums ou site perso ?
il n'y a pas que les bloggs et les forums, la photo exitait déjà bien avant, je suis en train de digitaliser des photos que j'ai pris il y a plus de 40 ans, un énorme plaisir, et des disques durs de 500 go prennent moins de place que des boîtes remplis de photos et ils facilitent la recherche.

Citation:
Envoyé par CritoF Voir le message
Non ne gardes pas les photos de 16Mo en 3000*2000 pour une utilisation web (forums ou blogs) mais pour faire imprimer, à en faire des plaquettes, projets pour impression, à ne pas perdre la qualité si tu veux les retraiter par la suite...
Il vaut mieux garder l'original si tu peux...
+1

Citation:
Envoyé par bidibule Voir le message
Je préfère prendre des photos en résolutions maxi et les réduire par la suite , on gagne en souplesse d'emploi ( faire montage et réduire par la suite , effectuer un zoom tout simplement pour mieux agrémenter un tuto ou une explication ...etc... ) .

Par la suite on peut les trier , garder en grande résolutions celles qui en valent vraiment la peine .

Du maxi vers le mini tout est possible ...Dans l'autre sens tout est merdique !
+1