Discussion: Taille des photos???
Afficher un message
Vieux 17/02/2008, 13h51   #17
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par touba Voir le message
tu m'étonnes !!!

3000x2000 pixels et 16 Mo

pour info tu es victime de la course à la résolution des constructeurs d'apn...
faire du 3000X2000 ça ne sert absolument à rien... sauf si tu veux exposer tes photos dans une galerie avec de super agrandissements !!!

si tu utilises tes photos pour des blogs ou forums, passe directement ton apn en 2M de pixels et 1600x1200 (ou même moins...) c'est largement suffisant et tu ne verras aucune différence sur ton PC
Non je ne suis pas une victime, je fais de la photo depuis l'âge ou j'ai su fermer un oeil sans fermer l'autre.

J'ai été quelque temps professionnel, maintenant c'est un hobby, je tire mes photos sur papier en A4 et A3 et il m'arrive d'exposer, mon PC n'est pas une fin, mais un outil qui remplace de plus en plus mon labo.

Mon but n'est ni les bloggs, ni les forums, c'est purement occasionnel ou pour illustrer un commentaire.

Retailler une photo comme celle du vélo me prend 30 sec. avec Photoshop, et c'est seulement lorsque je les envoies par e-mail à des fondus de photos comme moi ou pour agrémenter ton forum.

De plus, des photos de 17 mg avec 300 p/i laisse une énorme marge de tolérance et de précision dans le travail de retouche.