Afficher un message
Vieux 27/10/2006, 14h08   #1
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Pouvoir de réputation: 19
Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
Une poutre dans mon pneu

Hier en fin de journée, je rentrais tout guilleret chez moi

Je tourne à droite et une fois sur l'angle j'entends à l'arriére un bruit pas possible

Je m'arrête, et découvre un clou MONSTRUEUX dans mon pneu, 10 cm de long facile

Le dit clou frottait le garde boue, d'où le bruit
en plus, il est enfoncé dans le flanc du pneu, et il est plié en équerre

Bon, je l'enléve, avec difficulté car le clou était plié DANS le pneu

J'ai le choix entre la bombe de mousse pour crevaison ou le kit de réparation avec les méches

un tantinet fainéant et pressé de rejoindre mon canapé et ma console de jeux , j'opte pour la mousse
Bah, en fait ça n'a servi à rien, toute la mousse est ressorti par le trou

Bon, j'ai plus le choix : je sors le kit de réparation et procéde comme indiquer sur la notice
Mais le trou est tellement balése que je peux me passer de la premiére opération qui consiste à agrandir le trou avec une lime ronde fourni dans le kit

Je regonfle, ça à l'air de tenir
Ce matin je file chez Gommes dans le 13iéme
Le gars hallucine en voyant la taille et l'emplacement du trou, et me dit qu'il ne vaut mieux ne rien toucher

Conclusion1 : je n'ai jamais vu un pneu réparer avec une bombe de mousse
Conclusion2 : le kit méche est trés simple à utiliser, je vous conseille d'en avoir un dans le coffre de votre scoot en permanence
la réparation m'a pris 10 minutes, au bord de la route

n'empêche que je vais par sécurité changer le pneu arriére
C'est vrai quoi, si je ne peux plus [s:c45e630c86]arsouiller [/s:c45e630c86] me ballader l'esprit tranquille, je préfére le changer
Bye