Afficher un message
Vieux 15/02/08, 17h45   #3
trebila
Incontournable

Inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!
bonne trouvaille, Olivier....

seulement j'ai quelques remarques et questions:

quel est le prix??
ça nécessite de découper le carénage.

les courbes indiquent les puissances:
en bleu: moteur full stock (essence oridinaire)
en rouge: echappement Akra débridé, power commander dynojet, entrée d'air forcé sans pressurisation, essence Vshell.
en vert: idem, à 170 km/h (air pressurisé, cad pas loin de la Vmax du Tmax 500.)

je me demande si le gain, relativement faible de 3-4 cv au maximum, ne provient pas tout simplement du pot débridé monté, associé à un power commander réglé aux petits oignons. (très difficile à régler)

de plus, réaliser une courbe de puissance avec un air pressurisé à 170km/h, ça n'a pas grand intérêt vu que c'est pas loin de la Vmax, vitesse à laquelle on roule très rarement, et à laquelle le moteur tourne déjà à fond à 7800-8000 rpm...

pour moi, cette entrée d'air forcée en carbone, qui a une finition magnifique, est de la poudre de perlinpimpim niveau perfs...

il aurait été plus judicieux de donner des courbes full stock versus exactement la même configuration avec l'entrée d'air forcée, à 60-90 et 130 km/h d'air pressurisé.

moi aussi j'avais eu un gain de puissance à haut régimes lorsque j'ai monté mon pot d'origine décatalysé-déchicané...