Citation:
Envoyé par thelegende
Salut
Allège encore et normalement tes soupapes devraient faire corps avec ton piston ,c'est à dire surrégime et hop elle se soudent sur ce dernier ,j'en ai vu un dans cet état chez mon cons!!10000km pareil il voulait être le prem' aux feux verts
ce moteur ne rupte pas pour peut que tu ais une huile de qualité bof
Le x9 et un GT apprécié pour son confort et sa fiabilité pour peu qu'on le mène kool
Enfin c'est vous qui voyez,y en a qui on essayé!
|
Oui, moi j'ai essayé.
J'avais monté des 5gr sur l'Atlantic à la place des 7.4gr d'origine (-2.4gr/galet). Résultat => mes soupapes allaient encore très bien après 10'000km, ensuite j'avais monté des 6.2gr et le scooter roule encore actuellement avec 35'000km au compteur sans aucun problème "moteur". Aucune perte de puissance, aucune consommation d'huile entre les vidanges et conso d'essence de 4lt/100km. Scooter entretenu selon préconisations constructeur. Par contre, je l'ai toujours vidangé tous les 3'000km (6'000km selon constructeur) avec de l'huile 100% synthèse 5W40 ou 10W40. Bougie remplacée tous les 6'000km. Mousse de filtre à air tous les 6'000km avec nettoyage de la boîte à air. Vu comme il tourne actuellement (vendu à une connaissance), il est bien parti pour taper un ptit 60'000km les doigts dans le nez.
Petite précision, distribution refaite à 30'000km.