Discussion: Flame X 125
Afficher un message
Vieux 13/02/2008, 22h32   #1
gwenamax
Habitué

inscrit le 17/09/2006
de Paris
HONDA NT700VA Deauville

Pouvoir de réputation: 14
gwenamax a beaucoup d'amis au Club !gwenamax a beaucoup d'amis au Club !gwenamax a beaucoup d'amis au Club !gwenamax a beaucoup d'amis au Club !
Flame X 125

Bon... Je sens que je vais passer pour un flan....

Je vous explique, j'ai un Skyliner 1XX Malomachin turbo injection qui monte aux arbres depuis 4400 bornes. Depuis deux jours il a du mal a démarrer. Bref, je l'envoie chez mon garagiste et lui demande un scoot de prêt...

Et là, il me présente la grosse MACHINE !!! The FLAME X 125 ( prononcez: Flaime Exssssssss...). Il a 6000 bornes.

Pour vous mettre dans l'ambiance, je fais 1,90m, 110Kg, j'ai une sacoche, un blouson Bering noir avec épaulettes, une cagoule et des gants d'hiver.
Mon trajet quotidien 50km Paris/banlieue.

Donc vous comprendrez que j'ai eu comme un petit moment de solitude en croisant le sourire (un peu moqueur ) du conss.

Allllllllllééééé c'est parti.

J'allume le truc, déjà, un truc bien, c'est que t'as deux solutions: Le démarreur électrique ou le démarrage à l'ancienne, au pied. (çà quand t'as pas démarré le matin, tu en rêves...)

Pas de bruit, c'est silencieux, c'est bien.

Je "m'installe": toutes proportions gardée, je suis évidement à l'étroit, mais en mesurant 1.70/1.80 çà doit passer tranquille.

Je règle les rétros pour voir autre chose que mes épaules... et j'accélère... et bon sang... çà part ! mais çà part bien en plus ce truc là... olé !
Je freine, c'est honnête, moins péchu que le Skyliner, mais çà freine correctement.

Je recommence au feu, et hop je me fais un majesty tranquille... Bon je me dis que le gars n'est pas joueur , puis un Maj au démarrage (çà c'est pour chambrer un peu...)

Et je recommence, recommence, bah purée çà décolle franchement bien, je suis plutôt étonné du petit truc .

Donc çà commence à me plaire, çà accélère bien, çà ne rechigne pas du tout, çà reprend bien, voir très bien.
Mais alors le top, c'est de pouvoir se faufiler comme jamais je ne le fais avec le Sky, çà part à gauche, à droite, çà reprend bien , hop hop hop çà freine, et çà repart.

Bref un vrai jouet en ville, le truc super pratique sur Panam', c'est clair, c'est léger, maniable, confortable (un peu sec tout de mm) et péchu.

Bon ensuite j'enquille la nationale... Alors là, j'ai eu un peu peur...
Me suis dis, là mon Gwena, c'est pas gagné...

Et bien tu crois qu'il s'avoue vaincu le bougre ? Niet, passé le 40/50 km/h en ville il continue franchement à se lancer et monte sans broncher à 100km/h (voir plus haut, vu mon poids, le moulin est courageux, c'est sûr !)

Donc en gros après 100/105 km/h, l'engin tire la langue, mais c'est bien suffisant.

La tenue de route: C'est pas le Skyliner, c'est sûr, le scoot te fait signe rapidement au dessus de 80km/h que t'es pas sur un R1 mon grand !

J'arrive, le siège est ouvert, je peux y mettre mon intégral sans forcer et un cadenas + 2 ou 3 conneries (genre chiffons...).

Pour la conso, j'ai fais mes 50 bornes, je lui ai mis (avec amour) tout ce que j'ai de mieux dans mon poignet droit, c'est resté plus que raisonnable.

Voilà pour l'essai de la machine de circuit..., non sans blague, ce scoot est vraiment bien pensé, c'est un scoot urbain, il ne faut pas trop lui en demander non plus, mais il m'a franchement fait marrer.

Dernière modification par gwenamax ; 13/02/2008 à 22h44..

gwenamax est déconnecté