Afficher un message
Vieux 13/02/08, 17h38   #1
gazou77
Membre Junior

Inscrit le 03/02/2008
de Seine et Marne
piaggio X9

gazou77 est sur le bon chemin...
Envoyer un message via MSN à gazou77
nouvelle galère X9!!!

bonjour à tous,
voilà, depuis qq jours, j'ai les 2 témoins service et belt qui s'allument à chaque démarrage de la bêêêêtttte!!!ce qui me fait comprendre, malgré que je sois blond, que je dois effectuer la big révision de mon scoot mais, parce qu'il y a un "mais" forcément, la courroie et les galets ont été changés à 30000km et la dernière révision avec changement huile moteur +pont à 35000km, et mon X9 en a aujourd'hui 36700km!!!!

petit problème non??? 1700 km et déjà on change l'huile, je croyais que c'était entre 3 et 4000 km, et la courroie et les galets c'est pas tous les 10000, 6000 ca me parait un peu court, mais bon si je dois déjà les changer c'est pas un problème, mais bon l'huile quand même???!!!

ma question?? est-il possible de trafiquer les compteurs digitaux, ce qui voudrait dire que mon X9 a peut être déjà fait le tour de la terre (sans moi d'ailleurs) et plus qui sait!! ou bien que le garagiste n'a pas remis à zéro les témoins, là je comprendrais, ou bien l'ancien proprio me l'a mis prof...et là je vais pas être cool du tout!!!

est-ce que mon scoot risque qq chose?? d'autant plus que ( je suis peut être parano du coup maintenant) au bout de qq minutes à rouler en ville, les départs sont de plus en plus laborieux, j'ai l'impression qu'il y a comme une retenue, je dois presque le pousser avec les pieds pour les démarrages en côte et une fois avoir rouler à vitesse soutenue pdt qq km, les démarrages sont tout à fait normaux!!! je note d'ailleurs que la température du moteur varie beaucoup entre ces deux phases!!!

il est tout pourri ce scoot bdm!!!! pourquoi j'ai acheté italien, j'aurais dû me méfier, j'ai déjà une bagnole italienne et c'est le même refrain!!!

merci pour vos réponses et bonne lecture surtout car c'est plutôt long ce que j'ai écrit
gazou77 est déconnecté   Réponse avec citation