Afficher un message
Vieux 27/10/06, 10h04   #1
trebila
Incontournable

Inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

6024 messages

trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!
[Majesty/skyliner] boucher la dépollution euro 2.

j'ai retrouvé les photos que j'avais mises sur le groupe yahoo à l'époque...

voici comment boucher le systéme de dépollution euro 2 des majesty sortis pendant et aprés 2003, systéme provoquant pas mal de perturbations dont on pourrait aisément se passer...

1: demonter le tube metallique de dépollution fixé à la culasse. le tube-trou apparait:

2: voici la tige metallique qu'on va inserer: son petit diamétre doit être proche du diamétre interieur du trou sur la culasse et le diamétre de sa tête proche du diamétre interieur du tube metallique de dépollution démonté juste avant:

3: on vérifie bien que la tête rentre en forcant legerement dans le tube métallique:

4: on enduit de colle epoxy "soudure à froid" la tige metallique et on l'insére dans le trou sur la culasse:

5: et enfin, on refixe le tube métallique en le plaquant à fond sur la tige pour la bloquer et en serrant le serflex:

autre moyen, boucher à ce niveau:

mais peut être moins efficace car les gaz sont refoulés plus loin dans le circuit de recirculation des gaz d'échappement, mais c'est plus facile.

Dernière modification par trebila ; 06/11/06 à 15h00.