Afficher un message
Vieux 13/02/2008, 08h28   #22
Fullpower
en vacances...
 
inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Messages: 3148

Pouvoir de réputation: 0
Fullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au Club
Le Nexus 500 a été conçu pour un usage "sportif" avec partie-cycle et moteur en adéquation.

Le Satelis 500 a été conçu pour un usage "tourisme" avec partie-cycle et moteur en adéquation. Ce qui ne veut pas dire que le Satelis n'est pas capable "d'assurer" une conduite sportive. Mais dans cet exercice, il est moins "rassurant" qu'un Nexus. Par contre, au niveau position de conduite, confort de suspension, protection et aspects pratiques, il remplit parfaitement son rôle de maxi-scooter à vocation "Grand Tourisme".

Et comme la souligné J-Seb, il est vrai que le Nexus 500, du fait de sa roue avant en 15", est moins facile à mettre sur l'angle en virage serré (à faible vitesse) que le Satelis avec sa roue en 14".

Les Nexus 125 et 250, avec leur roue avant en 14", sont beaucoup plus "agile" que le 500.


A noter qu'un Satelis 500 avec quelques "petites" modifications => huile de fourche plus épaisse, pneus Michelin Pilot SC, amortos réglés moins souple et vario Multivar avec galets de 14gr (15gr préconisé par Malossi) peut devenir efficace en conduite "sportive".

Mais comme je l'ai déjà mentionné, il n'a pas été conçu dans cette optique là au départ contrairement au Nexus ou l'ajout d'un simple Multivar le transforme en maxi-scoot hyper efficace en conduite "sportive" mais avec moins d'aspects pratique, de confort, de protection que le Satelis 500.


En ce qui concerne le "design", pas besoin de se prendre la tête, c'est chacun ses goûts...


Quand on choisit un scoot, c'est en fonction de ses besoins et de l'usage que l'on fera de celui-ci.

Dernière modification par Fullpower ; 13/02/2008 à 09h30..
Fullpower est déconnecté