Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Satelis 500 VS Nexus 500
Afficher un message
Vieux 12/02/2008, 22h06   #16
y@nn
Habitué

inscrit le 10/11/2007
de Clermont-Ferrand
BB400Z K8 ~Tribal Burg~

Pouvoir de réputation: 11
y@nn à un bon karma au Cluby@nn à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par Teamsamracing Voir le message
Au niveau tenue de route par contre rien à voir! D'origine sur le Peugeot sont montés des pneus bas de gamme qui n'accrochent ni sur le sec ni sur le mouillé (Michelin Goldstandard) alors que sur le Nexus 07' , nous avons droit à des Michelin Pilot Sport Cup qui sont sans comparaison!
Citation:
Envoyé par Miendaz Voir le message
je suis entièrement d'accord sur la non-adhérence des Gold Standard qui a failli plusieurs fois me couter cher...

Salut,
En faite il s'agit de Pilot Sport SC, Le pneu Pilot sport cup existe bien, mais il s'agit d'un pneu de voiture...

Pour ce qui est de la tenue de route du Satelis en comparaison avec un Nexus, sans même avoir essayé ni l'un, ni l'autre, je pense qu'il faut prendre les élements suivant en compte:
Un sat 500 pése environ 213 kg contre une Nex 500 qui lui culmine a 199 Kg en s'achant que le peugeot et d'origine avec des dimension plus petite : Sat500 Av: 120/70R14 Ar 150/70R14, Nex500 Av 120/70R15 Ar 160/60R14.

Je pense aussi que le centre de gravité et placé différement, plus bas pour le Nex qui est étudier pour attaquer pour preuve en revenant sur le comparatif GoldS et Pilot sport, la dimenson arriere 160/60R14 du Nexus n'éxiste pas en GoldS, Car le segment visé n'est pas le même(gomme plus tendre pour l'attaque (c'est même un semi-slick) contre gomme plus dur pour l'endurance) ... Maintenant il est vrai que si ont compare un Gols avec un Pilot S, il y a une différence sur le tenue de route, Maintenant le facteur humain et lui aussi des plus importants mais la j'ai pas de théorie

A+ les amis
y@nn est déconnecté