Club-ScooterGT.com - Afficher un message - le AAAAAAA
Discussion: le AAAAAAA
Afficher un message
Vieux 12/02/2008, 07h52   #25
jutaieb
Membre

inscrit le 20/10/2007
de la capitale
Suzette SV650S

Pouvoir de réputation: 10
jutaieb est sur le bon chemin...
Disons qu'il faut compter 40-45 euros de l'heure de conduite.
Quant à savoir combien d'heures sont nécessaires pour obtenir le A... ca c'est l'inconnu.
J'ai fait un petit sondage dans mon auto-école et il semble qu'il y ait 2 groupes :: ceux qui ont déjà fait de la 125 cm3 (moto pas scoot)... et les autres. Et puis, y a les garcons... et les autres ...
Disons que si tu es un garçon, et que tu fais de la 125 depuis 3 ans, tu seras pret en 2 fois moins de temps (en moyenne) qu'une nana qui débute.. BOn, je vois arriver le gros blame dans ma gueule de la part de Twicky (pas taper, pas taper ), alors j'anticipe : evidemment, c'est pas une regle absolue... ca dépend du temps qu'il fait pendant tes cours, de la distance entre le plateau et ta moto école... ou encore... de ton talent !
En clair, si tu es déjà un mec pas mal expérimenté sur 125, tu peux (en moyenne, toujours) estimer un passage du plateau au bout de 25 à 30 heures. Si t'es une nana qui n'est jamais montée sur un 2rm et dont l'expérience en vélo date de l'époque on t'a enlevé les 2 petites roues sur les cotés, tu peux compter sur 60 heures... avant d'etre a l'aise sur le plateau.