Afficher un message
Vieux 11/02/2008, 19h36   #1
Teamsamracing
Membre

inscrit le 11/02/2008
de Libourne (33)
Full Peugeot

Pouvoir de réputation: 14
Teamsamracing est une petite vedette au Club !Teamsamracing est une petite vedette au Club !Teamsamracing est une petite vedette au Club !Teamsamracing est une petite vedette au Club !Teamsamracing est une petite vedette au Club !Teamsamracing est une petite vedette au Club !
Satelis 500 VS Nexus 500

Je vous propose ce comparatif car il m'a été soufflé par nos chers modérateurs et parce que j'imagine que je dois être le seul ici à avoir possédé ces deux machines.
J'ai gardé mon satelis 500 pendant 4 mois et 5900 km (il succédait lui même à un autre satelis compressor K20 avec lequel j'ai parcourru 5000 km de galères et de pannes à répétition...)
Au départ j'avai choisi Satelis car j'aime bien Peugeot en général, je trouve leurs scooters innovants et aboutis esthétiquement. De plus, il faut acheter Français! Vous êtes au courant qu'on a un déficit du commerce extérieur de 4à milliards lol
Plus sérieusement, le satelis est plus pratique au quotidien (immense coffre qui s'ouvre tout seul, confort supérieur, dossier passager...) et à très peu de chose près, aussi performant.
Au niveau tenue de route par contre rien à voir!
D'origine sur le Peugeot sont montés des pneus bas de gamme qui n'accrochent ni sur le sec ni sur le mouillé (Michelin Goldstandard) alors que sur le Nexus 07' , nous avons droit à des Michelin Pilot Sport Cup qui sont sans comparaison!
Le confort est, comme je l'ai dit plus haut en retrait sur le Nexus, pour autant que l'on choisisse la position la plus "hard" du réglage de l'amorto...
En ce qui concerne l'esthétique c'est une histoire de goût, j'adore le satelis, mais en version 500cc, l'arrière paraît un peu chargé, plus massif contrairement au Nexus...
Pour résumer, au quotidien, mieux vaut le Peugeot surtout qu'en perf' c'est vraiment proche mais en usage intensif, le Nexus est plus attachant c'est une sorte de pendant sportif du satelis! Pour le reste, c'est le coeur qui parle! Notez enfin que le Sat' est légèrement mois cher (5999 euros contre 6499).

Voilà
Teamsamracing est déconnecté