Discussion: dilemme casque
Afficher un message
Vieux 11/02/2008, 16h03   #1
CritoF
Modo-Boulot

inscrit le 20/10/2007
de quelque part dans le 94
Gilera Nexus 2007 xénons

CritoF est une petite vedette au Club !CritoF est une petite vedette au Club !CritoF est une petite vedette au Club !CritoF est une petite vedette au Club !
Envoyer un message via MSN à CritoF
dilemme casque

Bonjour, j'ai un dilemme sur le choix de mon casque, la concession m'a fait hésiter entre 2 modèles qui ont leur avantages et leurs inconvénients :

- Jet Airoh Bomber 2008 Argent :

casque hyper léger (900g) quand je l'ai mis je ne le sentais meme pas
la visière legerement teinté me tombe pile poil bien , les sangles sont assez souples... j'ai l'impression qu'il ne sera pas assez couvrant en cas d'air frisquet car il remonte plus haut que l'autre au niveau de la nuque. Elle me le facture 150€

ou

- Airoh TR1 blackMAT :

C'était celui là que j'avais choisi au départ mais sans l'essayer, je le trouvais assez pratique notamment pour le fait d'avoir la seconde visière intérieure.
En l'essayant, là j'ai eu un problème (que la concession connait et que je crois tout ceux qui l'ont essayé ont rencontré), il m'était impossible à mettre avec la mentonnière (trop petit d'accès). Sans la mentonnière, c'est nikel, ça rentre bien, il est un peu plus confortable et un chouilla plus couvrant que le bomber. SI je le prends, je ne me servirais donc pas de la mentonnière. Elle me le facture 231€

Sachant que les 2 m'intéresse et que nous avons déjà eu le casque de madame offert, ça sera donc celui que je mettrais tous les jours.

Plusieurs possibilité : je prends le bomber à 150€, et je m'achete par la suite le TR1 sur rad (139€ frais de port inclus). ou je prend le TR1 à la concession à 231€ et j'attends l'été pour me choisir un jet plus leger pour l'été...

j'ai donc besoin de vos avis (surtout si vous avez un des casques)...
CritoF est déconnecté   Réponse avec citation