|
Moi yen a avoir 11 points (bon j'en ai perdu des points mais je les avais récuperé).
Le point qui me manque est pour une histoire de téléphone au volant constaté par une fliquette zélée. Mon nokia était encore dans sa housse sous mon pull et mon blouson sous la ceinture de sécurité éteind car batterie à plat et avec l'oreillete bluetooth dans ma poche de chemise..
J'essaye de leur expliquer : autant parler à un mur... Je ne signe pas l'amende.
Contestation, courrier, contact avec SFR, courrier et recourrier, demande volontaire de ma part de commision rogatoire pour qu'il puisse avoir accès à mon compte SFR... puis rendez vous avec conseiller juridique, puis recourrier, puis convocation au tribunal puis tribunal, (une journée sans solde pour le boulot) pour finir en "de toute façon, si la police vous as arrêté c'est que c'était justifié" donc -1 point (ou 2 je ne sais plus) + 75€ d'amende + 22€ de frais de justice.
En sortant de l'audience (d'in)justice, (je suis sorti furax avec des mots pas très sympa mais bon, tant pis...), c'est l'huissier de séance qui est venu me chercher pour me dire qu'ils accusent toujours pour le téléphone au volant, vrai ou pas vrai... et que "si ça vous arrive la prochaine fois et que vous êtes innocent, foutez le boxon, quitte à vous faire emmenez au poste ! là il lacheront l'affaire..." (j'vous jure, c'est bien un huissier de séance qui m'a dit ça)...
Enfin voilou, donc maintenant, cé GPS + kit mainlibre bluetooth pour la tuture et pour le scoot : je verrais bientot...
|