Discussion: Huile moteur 4T...
Afficher un message
Vieux 07/02/08, 14h33   #25
bidibule
Habitué

Inscrit le 08/06/2007
de Ankh Morpork
Vespa

bidibule a beaucoup d'amis au Club !bidibule a beaucoup d'amis au Club !bidibule a beaucoup d'amis au Club !
Parce que pas mal de motos utilisent la même huile pour moteur /embrayage et boite de vitesse en même temps . Aparament , les huiles auto même de qualité , abimerait prématurément les disque d'embrayage , embrayage dit "humide" . Les huile auto sont trop "lubrifiantes" et font patiner l'embrayage . Les huiles motos contiennent des additifs , qui semble conférer a l'huile des propriété de compression bien plus élevé que pour de l'huile auto , sur une moto , on utilise rarement de l'huile de pont pour la boite de vitesse .

Pour nos scooteurs , avec graissage séparé de la transmission secondaire , on utilise l'huile uniquement pour la lubrification moteur ( sauf Yamaha , qui malgré un graissage séparé moteur / transmission secondaire , préconise l'usage de la même huile moteur 4t pour le graissage de la transmission secondaire , mais la quantité d'huile est plus importante qu'un scooteur utilisant de l'huile de pont ...) , ça pose moins de problèmes qu'avec une moto , mais gaffe tout de même . On a des petits moulins qui tournent assez vite , 9500 voir 10500 tr / min pour un petit 110 / 115 km/h . Je suis partisan du 100 % synthèse , l'indice 5w40 ou 10w40 ( ça après , c'est au filling )

Citation:
(ne répondent que ceux qui savent !)
Désolé , je savais pas , j'avais pas vu .

bidibule est déconnecté   Réponse avec citation