Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Présentation [Présentation] CALI72
Discussion: Présentation [Présentation] CALI72
Afficher un message
Vieux 26/10/2006, 14h22   #48
looser44
Incontournable

inscrit le 27/08/2006
de nantes
smart fortwo

Pouvoir de réputation: 31
looser44 est vraiment formidable !!!looser44 est vraiment formidable !!!looser44 est vraiment formidable !!!looser44 est vraiment formidable !!!looser44 est vraiment formidable !!!looser44 est vraiment formidable !!!looser44 est vraiment formidable !!!looser44 est vraiment formidable !!!looser44 est vraiment formidable !!!looser44 est vraiment formidable !!!looser44 est vraiment formidable !!!

Citation:
Envoyé par frd34160
Citation:
Envoyé par looser44
ds que tu recois ton scoot on attend que tu le prenne bien en main et on t aidera pour son rodage
c est plus sympa de fair des kilometres a plusieur que tous seul
tu vas voir ton rodage il va etre vite fait
perso le mien j ai mi a peine une semaine
Looser, peux-tu en dire plus sur la manière EXPRESS dont tu as fait le rodage ?
je suis en train de me demander si j'ai bien fait de suivre les instructions issues du livret MBK
alors contrairement a certain et sur conseille de potes motard

1) bien respecter le temps de chauffe de ton moteur (le laisser tourner 2 a 3 mn le temps de t equiper et les premier km y aller mollo une fois ton moteur bien chaud c est bon gazzzz ca c est quand ton rodage est fini bien sur)

2) les 500 premier km ne pas depasser les 80km/h mais de temps en temps le pousser un peu mais toujours le moteur bien chaud

3) apres 500km perso j ai mis les gaz mais j ai eviter de rouler trop longtemps a fond jusqu a 1000km

4) quand tu as aligner beaucoup de km d affiler moi je laissais tourner mon scoot au ralentie 1mn avant de l eteindre

mon rodage je l ai fait en tres peu de temps car j ai vraiment beaucoup rouler avec
j ai ete le cherche un vendredi a 16h00 le samedi il avait un peu plus de 250 kms au compteurs

le probleme si tu respecte tous ce que dit ton conc
ton moteur va pas se liberer avant un certain moment
et d apres mes potes motard il y a deja un rodage de fait en usine
comme si effectivement si tu te tapes une bourre a 950km ton moteur allais exploser j en doute

j allais oublier une chose importante que je ne savait pas vu que j avais jamais rouler en scoot avant mais que j ai appris grace aux potos du forum
ne pas oublier de fair varier les regimes moteurs de facon a egalement bien roder ton vario et ta trans

apres si tu fait beacoup de ville tu auras un scoot pechu au demarrage mais tu auras moin d allonge
mais si comme moi tu faits beaucoup de route et bien tu auras un scoot moin pechu mais avec un peu plus d allonge
mais maintenant j ai les deux
merci MR malossi