Club-ScooterGT.com - Afficher un message - K15: un essai d'plus !(et questions) :)
Afficher un message
Vieux 01/02/2008, 14h53   #14
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Pouvoir de réputation: 19
Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par arnoparigo Voir le message
Merci pour vos réponses.

Cela dit, lorsque vous faite vos comparaison, c'est avec une version 15 ou 20 Cv ? Parce que "peut etre" qu'avec une version 20Cv le 125 compressé colle un peu plus encore à une cyclindré supérieur...
je ne connais pas le satellis débridé K20
Par contre, avant que le compresseur soit monté sur le Satellis, Peugeot l'a expérimenté sur le jet force Kompressor, le JFK

Avec Boblespeed , lors d'une ballade en dehors de paris, nous avions 3 machines à notre disposition :
- le GD 250 (le mien, tout neuf)
- un JFK de série (non débridée)
- un JFK débridé (donc 20cv, et apparemment la manip est très simple, mais je n'en sais pas plus) , celui de Motomate pour ceux qui se souviennent de lui

On a fait tout un tas d'essais pour comparer ses 3 machines

D'abord, le JFK, bien plus léger que le Satellis et le GD, tenait à l'accélération le GD 250 ... (bon, à nuancer, le GD était neuf ,500 km au compteur, mais quand même )

En côte, sur plat, GD 250 et JFK débridé, c'est du kif kif jusqu'à 90/100 km/h
Au delà, le GD part doucement devant
En vitesse de pointe, le GD prenait 10 km/h de plus

Ensuite, on a comparé JFK débridé et JFK de série

Le différence en terme d'accélération est quasi nulle entre les 2 machines, la différence se faisant en vitesse de pointe (10 km/h de plus au max)

D'ailleurs, les courbes de couples des 2 machines sont similaires, le compresseur permettant au moulin d'avoir son maximum de couple à tous les régimes que la machine soit bridée ou non .. c'est justement tout l'intérêt du compresseur

Le Satellis étant plus lourd que ke JFK, il est moins "nerveux", et du coup se fait passer par les 250 ... mais encore une fois, de peu

Voili tout ce que je sais sur ce moulin unique en son genre

Une derniére chose : certes, le compresseur peugeot donne au 125 des perfs supérieures à la moyenne, mais il faut relativiser
Je suis quasi sûr qu'un panthéon 2 temps fait aussi bien

Je me suis tiré la bourre avec un mécano au guidon d'un panthéon 2 temps il y a 3 semaines de cela, et je vous garantis qu'il envoie sévère

A mon avis, le Kompressor permet à nos 125 4t de retrouver les perfs des 2 T

Fab
Fabdink est déconnecté