Afficher un message
Vieux 31/01/2008, 23h25   #11
calou77
Super Mega Star

inscrit le 03/09/2006
de meaux 77
ER6 N ABS

Pouvoir de réputation: 2296
calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)

je pense qu'avant de dire à combien nous revient notre scoot il faut partir sur un exemple concret un comparo entre une BAR et ton scoot

voila mon exemple :

j'ai fait pendant deux ans plus de 60 kms par jours en duo et en 125 je peut te certifié que tu gagne de l'argent au final sur deux ans par rapport à une BAR

mon exemple majesty 125 acheter en 2005 neuf 2990 euros

voiture = 50 euros par semaine en carburant
scooter= 15 euros par semaine en carburant

soit 35 euros de plus par semaine dans ta poche le calcul sur un an = 1575 euros d'ecart en carburant

l'assurance est divisée par deux entre un scoot et une BAR ( parfois plus)

si tu fait l'entretien toi meme tu economise encore

en deux ans l'achat de ton scoot est amorti

perso revendu à 1500 euro avec 22000 KMS il y a peu je peut donc dire que mon scoot au final à eté amorti en un an seulement avec la difference de carburant

tu gagne sur les consommables et l'entretien de ta BAR ( le pied lors de la revente tu reste dans le bon kilometrage voir en dessous )

donc je trouve que un scoot reste vraiment economique pour aller au boulot

maintenant je roule en moto payer 1700 EUROS d'occaz et pareil sauf le budget essence qui tourne à 25 euros par semaine ( 800 EUROS par ans j'ai deja amorti mon permis A )

soit toujours deux fois moins chere qu'avec une BAR et pour l'entreten et bien je m'y suis mis aussi

voila ça fait reflechir quand meme