Afficher un message
Vieux 31/01/08, 22h32   #2
bidibule
Habitué

Inscrit le 08/06/2007
de *
*

bidibule a beaucoup d'amis au Club !bidibule a beaucoup d'amis au Club !bidibule a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par Tieno Voir le message
Ce matin, 0°. Impossible de démarrer. Le démarreur tourne, mais ça accroche pas (ce qui ne m'arrive jamais jamais!). Au bout de 10 mn, la batterie commence à s'essoufler. J'essaie de la chauffer un peu. Nada...
Je prend amors mon décapeur thermique et je chauffe le bloc moteur pres de la bougie (le haut moteur). Quand il est vraiment chaud, démarrage au 1/4 de tour!
Voilà... peut-être pure coincidence mais si ça peut aider.
Ce n'est pas une coïncidence , réchauffer le noyau de la bougie , ça aide grandement le démarrage .

Voilà qui rapelera de bon souvenirs au furieux ayant eut une mob . C'était dans le même style , version un peu plus sauvageons , on prenait un peu d'essence , et on aspergeait la culasse , en ayant pris soins de virer l'antiparasite , et on y mettait le feu . ( c'était assez bref ) .

Sinon en ville , une grille d'aération avec de l'air chaud ça fonctionne pas mal aussi , et ça réchauffe le "pilote" par la même occasion .

C'est une bonne solution , sinon si on a accès façilement à sa bougie , un coup de chauffe au briquet , ça aide bien aussi.
bidibule est déconnecté   Réponse avec citation