Afficher un message
Vieux 31/01/2008, 17h15   #2
trebila
Incontournable

inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

Pouvoir de réputation: 46
trebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Club
coté confort, la selle me semble un peu plus fine que la précédente, mais le confort est identique. en revanche, la fourche au diamétre plus important n'apporte pas d'amélioration en terme de confort. je ne suis pas dépaysé.

pour en revenir à la selle, elle s'ouvre par devant, et est maintenue par 2 vérins, pour laisser l'accé au coffre, aux dimensions similaires à celui du modéle précédent.

le gros point positif du 2008, c'est son freinage à l'avant. mon 2007 est équipé de l'ABS, pas le modéle 2008 d'essai, mais le mordant, l'attaque et la puissance du freinage est nettement supérieure, grâce aux disques de plus grands diamétre et aux nouveaux étriers 4 pistons. le sifflement au freinage indique aussi peut être une dureté des plaquettes différentes de celles montées d'origine jusqu'à maintenant.
les leviers de freins sont aussi réglables.

l'ensemble compteur/compte tour est un peu gaché par un compte tours digital illisible, et toujours l'absence de thermométre d'air ambiant.

les vides poches de part et d'autre du guidon sont une bonne idée en soi, mais au moment de l'ouverture, le jeu dans les charniéres et le plastique de mauvaise qualité est pour moi indigne d'une machine à 9000 euros...

coté esthétique, sujet trés subjectif, j'aime pas trop, notamment les jantes 3 branches, et l'arr trop dissocié du style de l'avant...

bref, en synthèse, beaucoup de bruit pour rien. pire, pour moi, il signe une légère régression en terme de position de conduite, de protection des pieds, et surtout de tenue de route du train avant, trop léger, trop réactif, pas assez précis.

à 9000 euros le bout (sans ABS), je vais regarder avec beaucoup plus d'interet vers le gp800 ou la mana 850 (équipé du même moteur à transmission par variateur), que je dois essayer dans moins de 15j, comme éventuel successeur à mon Blackmax 2007 ABS, qui me donne pour l'instant entiérement satisfaction.
trebila est déconnecté