Afficher un message
Vieux 29/01/2008, 19h28   #1
steph92260
Habitué

inscrit le 25/12/2007
de Paris
Nexus/Tmax et GP800

Pouvoir de réputation: 30
steph92260 est dans le carré VIP du Clubsteph92260 est dans le carré VIP du Clubsteph92260 est dans le carré VIP du Clubsteph92260 est dans le carré VIP du Clubsteph92260 est dans le carré VIP du Clubsteph92260 est dans le carré VIP du Clubsteph92260 est dans le carré VIP du Clubsteph92260 est dans le carré VIP du Clubsteph92260 est dans le carré VIP du Clubsteph92260 est dans le carré VIP du Clubsteph92260 est dans le carré VIP du Club
mon essai du satelis compressor 125

Apres avoir tester la version satelis atmo de twicky et apres avoir trouve un grand confort de celui ci j'ai voulu tester la version compresser etant reputer comme le scooter 125 le plus performant du marché

donc a mon retour a la maison j'ai passer mal de coup de fil aux concessionaire a coter de chez moi et manque de chance soit le scooter etait preter a un autre magasin soit le scooter n'etait pas dispo

je me faisait une raison de ne pouvoir le tester et cet aprem etant en repos je decide tout de meme une derniere fois de tenter ma chance sur un concessionaire a versailles

et là coup de chance le patron me dit qu'il n'y a aucun soucis il en a meme 5 en essai possible
je saute sur l'occas, enfile mon casque, saute sur mon burg et roule en direction du concessionaire

arriver là bas je trepigne d'impatiente et apres une petite signature et photocopie de mon permis de conduire je monte sur le satelis !

celui de mon test et la version excecutive avec abs

niveau confort cela ne change pas, la selle est tres mouelleuse, bonne assise par contre je trouve que le guidon se situe asser loin pour mes bras surement ma veste bering avec les renforts qui me gener

ensuite je trouve les poignets toute petites par rapport au burg mais je pense que cela viens du montage des poignets chauffantes !

aller hop on roule
alors le debut je dose doucement l'accelerateur et apres 500 metres je decide de mettre un coup
et là la surprise, il monte extremement rapidement aucune voiture me gene sur la route !
dans versailles il y a tellement de feu rouge que j'ai put tester a chaque fois le demarage
aucun rapport avec mon burg pourtant reputer pour faire des depart canon
je suis sur le cul a chaque acceleration et que cela soit en reprise a 90 ou au demarage au feu le scoot reprend direct

je decide de faire un peu d'autoroute pour voir le comportement et là un mec avec sa voiture de societe (genre pousse toi avec ton scoot de merde ou je te pousse)me colle la roue arriere, dans mon casque je me dit toi tu vas bouffer du compresseur et une fois sur la voie d'acceleration pour rentrer sur l'autoroute je colle poignet dans l'angle et je voie le mec dans mon retro dans sa voiture bouffer son volant et il disparait pour devenir un petit point

ensuite les coup de vent ne me font pas du tout bouger contrairement a mon burg
par contre en ville le satelis se revele tres lourd et pas facile a placer dans les virages
j'avais l'impression d'etre un flic de CHIPS sur le satelis dans le genre grosse moto

CONCLUSION !

point positif:
-le satelis et excellent pour l'autoroute
-il ne bouge pas meme avec du vent fort
-acceleration terrible a n'importe quel vitesse qui permet de se sortir de pas mal de situation
-le bruit du compresseur et sympa a petite dose
-la selle est tres confortable

point negatif:
-en ville il est tres dur a placer pour les virages
-le coffre et bien trop petit il faut obligatoirement rajouter un top case pour faire les courses
-le guidon et tres loin pour les petits bras
-le bruit du sifflement du compesseur deviens vite chiant pour les oreilles a force

pour ma part le satelis m'interresse fortement surtout dans sa version compresseur mais le magasin scoot fusion vient de m'appeler pour me confirmer l'arriver de mon variateur malossi
je vais faire monter mon variateur et voir la difference avec l'origine si je trouve que cela ne me convient toujours pas et qu'il y a encore une grande difference au niveau de perfs avec le satelis je vais mettre en vente mon burgman
donc reponse en millieu de semaine prochaine je vous tiendrais au courant et ferait si besoin un post de vente de mon burgman

POWAAAAAA NEXUSSSSSSSSSSSSSSSSS
steph92260 est déconnecté