Afficher un message
Vieux 29/01/2008, 12h07   #16
bidibule
Invité

C'est une bonne technique Tof , un coup de tazer pour être certain de captiver et "tétaniser de stupeur" l'auditoir avec une formule choc ! Après on s'explique !

Ce n'est pas le propos dans ce poste , effectivement , mais il me parait bon d'en discuter un petit peu .

Le côté répressif fait double emploi . La répression concernant les excès de vitesses n'a jamais été aussi forte , pour ne pas dire violente , tant mieux si les raisons des accidents deux roues ne sont pas lié a des défaillances techniques , celà montre bien avec quel sérieux et soucis de bien faire , les "kiteurs" font leurs modifications . Au fait , moins d'accidents depuis ? je parle pas du double effet kiss cool , ou il faut croiser les doigts pour tomber sur une personne en règle et assuré pour espérer voir son assurance fonctionner ....Super le programme répressif !

La vitesse ? Certainement , en 2 roues ça ne pardonne pas , mais une grande majorité des accidents concernant les scooters on lieu en ville ou extra urbain , là ou la densité du trafic et l'agressivité des bars est à son apogée .

Pour ce qui est du répressif , je m'intérroge vraiment sur ce phénoménal foutage de gueule concernant la vente libre de kit et accessoires de tout style , autorisé uniquement sur circuit fermé . Voilà des années que celà dur et ça , si ce n'est pas faire preuve de mauvaise fois .Il en est de même pour le monde de la moto . Il suffit d'aller au forum moto de Nantes ...c'est plus des magasins de revendeurs , mais certains comptoir sont digne de stand compétition ! Et ça marche fort !

C'est une spécialité Française ça , autorisé à la vente mais interdit a l'usage !

Les par feux sont nombreux et existent , le risque avec les assurances , avec la répression routière ...pour sa sécurité même ...

On va pas ressortir les stats et tout dépouiller . Mais au jeu des priorités , être bien vu en 2 roues , première cause et "prétexte" des bars , rendre le boudrier ou le gilet fluo obligatoire . ça remettra au gout du jour la mentalité kéké de rouler avec un sac poubelle fluo Mettre le paquet pour rendre accessible et efficasse le matériel de protection . ( j'ai pas envie d'acheter une veste de 15 kg , avec des renforts en mousse , on se sent fort dedans , mais ce n'est que du ressenti , c'est de la pure merde innefficasse ) .

Le sujet est vaste , en tout cas , c'est un faux prétexte et une idée fausse "façile" et rassurante pour certain .

C'est un plume pigeon , rien de répressif la dedans et encore moins de préventif .

Pour finir , combien de chutes mortelles lié au très mauvais entretiens de la voirie ? ( aussi bien en velo cyclomoteur , scooteurs ou motos ) . Avec ou sans kit , avec ou sans modif ) .

Je retiens , que hormis un inconscient , et on est tous plus ou moins passé par là , la chute en 2 roues , avec ou sans kit , à plus ou moins grande allure , c'est un ticket pour une boite sans roulette , ou pour un fauteuil a roulette ...et pour les plus chanceux , pour une frayeur qu'ils ne sont pas prêt d'oublier . La voilà la punition ultime .

Note : je me méfie des stat , les accidents ne sont peut être pas lié a des défaillances technique , car , la défaillance technique est arrivé à cause d'une survitesse ou d'un mauvais usage du vehicule dans des conditions inadaptés ...etc... Les comptes rendu à la cons .... Spécialité et c'est un métier ça aussi .

En attendant , j'ai croisé des postes sur des membres équipé tout d'origine ayant fait les frais d'une défaillance technique majeur ( arbre secondaire qui casse ou courroie qui explose ) , alors que leur scooteur était convenablement entretenu et qu'il n'avait subit aucune modification particulière . Interessant n'est ce pas ?! Ils auraient pu se tuer 10 fois étant donné les circonstances .

Une belle arnaque , et une belle injustice vis a vis des usagers . La FFMC est bien contente de rallier à ses causes et démarches les 2 roues de tout poil , concentre , pétition ... Et regorge de motards ayant un profond mépris pour les "brelons" . Je fais ma vie qu'ils fassent la leur , je me sent de moins en moins concerné par leur revendication de ralleurs et surtout de leur mauvaise fois .

En attendant , j'ai déjà grand peine a rouler avec le prix de l'essence et le coup d'entretien de mon scooteurs . Pas grave , je suis déjà passé de la voiture au scooters pour des raisons d'argent ...Je passerais à la mob si il le faut ou au solex ...et puis le velo .... C'est plus qu'un loisir pour certain , c'est une necessité pour pouvoir bouffer .