Club-ScooterGT.com - Afficher un message - CT Scooter : Signez la pétition!
Afficher un message
Vieux 29/01/2008, 12h17   #14
tof
Membre addict

inscrit le 31/08/2006
de Montigny les Cormeilles
Baleine bleue Teutonne

Pouvoir de réputation: 48
tof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Club
Citation:
Envoyé par bidibule Voir le message

...Et des motards qui débride leur bécanes et qui "tune" leur clignotants et leur plaques d'immatriculation . Qui montent des pots déchicanés et non homologués . . . Qui rafistolent leur carénages avec du scotch de déménagement ( ) ...

C'est moi ou tu as oublié les smilleys ? Tu es sérieux Tof ?
Je suis tout à fait sérieux.
Je pense sincerement que cette histoire de controle technique est une maniere détournée de lutter contre les procédures de tuning et de gonflage en tout genre.
Je citais les kits de scoot et débridages tres courant notamment sur les 50 cm3...et on voit que ce phénomene prends part aussi sur les 125.

Coté motard, les points que tu soulignes sont je pense la seconde grosse partie de la démarche du gouvernement pour lutter contre les débridages au dessus des 100 cv, les pots non homologués et les plaques d'immat format timbre poste.
Je ne dit pas par contre que je cautionne la démarche du gouvernement, mais force est de reconnaitre que les déclenchements d'accidents en 2 roues le sont rarement par défaillance mécanique...et donc j'en déduit que la vraie raison de sortir cette histoire de controle technique a pour source plus un coté repressif (habituel) que reellement technique.

Au final, j'en viens à la meme conclusion que vous...la raison est bassement financiere. Sur la masse de ceux qui pratiquent le "non légal" (scoot et moto reunis), ils n'arrivent actuellement qu'à en coincer une minorité. Avec ce CT, ils vont pouvoir lancer un gros filet et ramasser le pactole.

Sinon mon avis perso sur ce CT...je suis bien sur contre, étant moi meme un maniaque de l'entretien de mes 2 roues, ca me gave d'aller filer 30 ou 60 euros à un gars qui va me dire que ma bécane est en état....ce que je sais déja.