Afficher un message
Vieux 26/10/06, 09h16   #42
nico0711
Membre

Inscrit le 28/08/2006
de Ornex, 01
Yamaha Majesty 125

nico0711 est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par trebila
Citation:
Envoyé par nico0711
Aléatoire c'est bien le mot ... ce matin je me suis fait griller par un X8 ... parce que le mien ne prenait pas les tours après 10min de route. Et après ça, il a commencé à marcher bcp mieux ... j'y comprends rien.
Je pense que ça vient du carbu, comme il y a un système de "cire" ou un autre truc, j'ai pas très bien compris pourquoi (mais ça doit être pour protéger le moteur), qui doit être bien chaude pour permettre au carbu de fonctionner correctement ...
C'est écrit dans la revue, qu'évidemment je n'ai pas sous les yeux.
Alors je pense aussi que ça dépend de la température extérieure.
Je vais aussi boucher le tuyau du cataliseur, peut-être que ça peut venir de ça aussi...
oui, il faut dans un premier temps boucher le tuyau qui renvoit une partie des gaz d'echappement dans l'admission.

et ensuite, faire vérifier et changer si toujours sous garantie ce put*** de starter automatique (ou du moins sa sonde de température) qui marche mal trés souvent et enrichit en permanence le mélange, d'^ù des perfs de mobylette et une consommation de tank...
Pour le starter, c'est surement ça, mais pour la consommation, non, je suis dans la moyenne puisque je tourne autour de 3 litres ... mais comme j'ai eu des problèmes de richesses, il se peut que les gaz mal brulé soit passé dans l'admission est encrassé le carbu, je vais aussi acheter un nettoyant carbu en même temps que je bouche ce systême "EGR" de mobylette ...

Majesty YP 125 bleu argenté - Oct 2005 - Vario Multivar 2000 - Galets 7.5grs - Ressorts d'embrayage rouge - Ressort de poussé jaune - Hors-Euro02 - Déco Tribal - Joint d'embase neuf (2x) et 13000kms sans trop de soucis
nico0711 est déconnecté   Réponse avec citation