Afficher un message
Vieux 25/01/2008, 19h17   #30
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par y@nn Voir le message
Salut,

Perso je n'ai pas d'astuce concernant les clefs du Nexus, mais plutot un rituel (faut dire que je suis aussi un peu toqué ).

J'ai mis le clef de contact sur le même anneau que la clef de l'antivol. La position de départ du nexus est sur la béquille centrale avec le guidon vérouille et dans la plus grande majorité des cas le U sur la roue avant et dans le disque (normalement cela suffit puisqu'il s'agit d'un parking privée sous video surveillance au travail)...

Le rituel consiste a faire dans l'ordre, et je dis bien dans l'ordre suivant :
1) enlever le U et le garder en main.
2) mettre la clef sur le contact et dévérouller le guidon
3) 1/4 de tour vers la gauche pour deverouiller la selle (ne pas sortir le clef du contact)
4) 1/2 vers la droite (contact) et demarer l'engin (vielle habitude de motard, je fais toujours chauffer le moteur, meme si sa ne sert plus a rien, quoi que !!)
5) je relever la selle, je prend le casque et je mets le U a la place...
6) une fois equiper, je referme le coffre et "Route me voila".

Biensure je ne dis pas que la mésaventure ne peut pas m'arriver... dailleurs elle m'arriveras surement un jour .

Enfin voila pour mon petit rituel
J'ai maintenant moi aussi mon rituel. En fait, ca me soule de séparer les clés de l'antivol et celle du scoot, je me connais, je vais bien en oublier une un jour ou l'autre !
Et vu qu'il faut mettre la clé dans le coffre pour déverouiller l'antivol...

Donc :

Sat sur béquille centrale (j'en ai encore vu un tomber la semaine derniere par grand vent avec sa béquille latérale...)

1. ouvrir le coffre avec le plip depuis la poche
2. extraire casque, gants, pantalon de pluie...
3. déverouiller l'antivol, virer l'embout du trou sur le chassis, poser la chaine à terre
4. enlever les clés et les mettre sur le contact (parking) ou dans la poche (rue)
5. enlever la chaine (en plus ca m'oblige à m'accroupir, moins mauvais pour le dos que de se casser en deux), la ranger dans le fond du coffre
6. démarrer
7. ranger le merdier (sacoche, papiers...)
8. partir !

(on peut intercaler une étape facultative "s'allumer une clope" entre les étapes 2 et 3 par exemple)
jc convenant est déconnecté   Réponse avec citation