Club-ScooterGT.com - Afficher un message - 1er accident!!!!!!!!!!!!!
Afficher un message
Vieux 25/01/2008, 08h38   #1
Grem
Membre Junior

inscrit le 21/11/2007
de Paris 9
Piaggio X8 premium

Pouvoir de réputation: 0
Grem est sur le bon chemin...
Frown 1er accident!!!!!!!!!!!!!

Voila ca devait arriver, j'ai eu hier soir mon premier accident.

Pour situer : Je passe de l'A13 àl'A12 sous la pluie. Je suis entre les 2 files de voitures qui n'avance qu'à environ 10km/h car il y a un bouchon. J'arrive à 50/60km/h environ.
Et là, classique, une voiture déboite sur la gauche, change de voie sans prendre la peine de regarder (elle a mis son clignotant en meme temps qu'elle tournait), je freine, je glisse, récupere à peu près le controle du scooter et me prend la voiture. Je vais m'eclater comme une merde par terre dans la pluie quelques metres plus loin.

Bilan : plutot chanceux. Un genou bien déchiré et un poignet qui me fait bien mal. Le scoot est rayé sur le coté et de l'huile fuit à grande flot... J'y ai laissé mon plus beau costume aussi j'ai plus qu'à m'en faire un short.

J'en profite pour passer un coup de gueule contre tout ces automobilistes qui pensent qu'un scooter ou une moto ne vaut rien sur la route. Pas de respect de priorité, changement de voie anarchique etc... Je pense que tout le monde voit de quoi je parle.

Si quelqu'un à déjà un peu d'experience dans les accidents ca serait sympa qu'il puisse me dire les pièges à éviter (assurance etc...). Je vais aller chez le médecin et au garage demain pour faire un check up du scoot et de moi meme!
Le probleme c'est que la voiture n'a pas regardé mais en meme tps je roulais entre les 2 files et ca, cest interdit... serais-je quand meme remboursé pour les dégats???

Merci pour les infos. Et faites attention sur la route

ALlé à moi les joies des transports en commun (1h30 de trajet contre 40mn en scoot
Grem est déconnecté