Discussion: PEUGEOT Satelis 125 Le Satelis Convenant's touch !
Afficher un message
Vieux 22/01/2008, 00h55   #10
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Voila, un premier bilan apres 500 km (enfin 540 pour etre précis).
Je trouve cet engin vraiment sympa, ca roule plutôt bien, une fois qu'il est lancé ca se conduit comme un vélo.

je trouve qu'il fait des bruits bizarres (mais ca, je pense que c'est la déformation de la BAR, dans ma C4, à 180 on n'entend quasiment rien, alors que là, c'est autre chose), notamment une sorte de sifflement aigu quand on roule vite et qui est limite strident quand on décelère depuis 90. Je sais pas si c'est normal...

Sinon, ca va, il freine bien, il est assez confortable, la protection est top pour moi qui vais bosser en costard. Quand il pleut, je crois que je recois plus de flotte qui dégouline du casque sur les genoux que la pluie qui me vient dessus...
Question consommation, j'ai remis que 3 fois de l'essence, mais j'ai l'impression qu'il consomme moins que quand je l'ai eu. Je me fie à la disparition de la premiere barette de la jauge, au début c'était à 70km, maintenant c'est vers 85km.
Tout à l'heure, je l'ai un peu poussé en revenant de Cergy sur l'A15 avec le vent dans le dos. Ca avance bien.

Je suis agréablement surpris de la stabilité quand y'a du vent. Rien à voir avec le GN qui s'envolait à la moindre bourrasque.

Niveau coffre, avec un peu d'entrainement, on peut lui faire avaler par mal de choses. En ce moment, il contient
- antivol Abus (la chaine peugeot) au fond dans son trou
- pantalon de pluie
- divers bordels (bombe anticrevaison, gilet jaune fluo...)
- et tous les matins, ma sacoche de PC (c'est une sacoche IBM 15") avec mon PC (un pitit 12") + cahier + bordel + dossiers, ma veste de costard par dessus
- un mini-U bloque disque
- et il reste de la place pour glisser des petits trucs (gants en soie, écharpe...)
Bon, j'ai pas réussi ce soir à y faire rentrer 2 casque intégraux taille L + XXL, ca passe pas.

Le petit vide poche qui ferme à clé est bien pratique : contient une bombe de déo (ca évite d'arriver à un rencart en sentant le bouc à 2 km), des paquets de Kleenex, le chargeur de mon téléphone, un paquet de clope de secours, le briquet de reserve, des chewing gum.
Le tout petit logement du guidon est TRES pratique pour moi, j'y mets le badge du parking de la boite (je le mets en partant, et de toutes facons je peux pas l'y oublier, car je dois badger pour sortir à pieds du parking...) et ca m'évite en arrivant de faire 50 poches pour le trouver.

La chaine-lasso est commode a l'usage, bien pratique a Paris pour s'attacher aux espèces de trucs en ferraille des parking 2-roues, juste à se mettre "a cul" et hop ! le tour est joué. Pratique également pour s'attacher à la roue arrière (ce que je fait quand je le laisse dans le garage plus d'une nuit).
Par contre, faut faire gaffe de pas se bruler, ni avec le disque arrière ni avec le pot quand on l'attache apres avoir roulé un moment.

Voila pour mes premiers commentaires.

Petite anecdote rigolote : j'ai acheté le 2/01 une veste BERING (modele Khilmore, super bien au demeurant, je la porte sur mon costard, et on dirait à peine un blouson de moto tellement c'est sobre) chez DAFY à la Rochelle. J'avais demandé au gars s'il elle avait une chance d'etre soldée, il m'avait dit qu'il savait pas ce qui allait etre soldé, mais ce cette veste, y'avait aucune chance car c'était la nouvelle collection. Et quand j'y suis retourné, je l'ai vue à -25% en premiere démarque... J'ai ete voir le patron, il m'a fait un geste commercial sur un pantalon de pluie (-70%, 8euro au lieu de 2. Voila.
jc convenant est déconnecté   Réponse avec citation