Afficher un message
Vieux 21/01/2008, 01h39   #1
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
[Carte Grise] Mega galere

Bonsoir tous,
je vais vous raconter la mega-top-galère que je vis et la merde dans laquelle je suis...

Commencons par le commencement : j'ai acheté mon Sat le 18/12/07, chez ABs, à Paris, en vue de mon installation PROFESSIONNELLE a paris début janvier (officiellement j'haibte toujours à la rochelle jusque cet été).

Sachant que je ne savais pas encore mon adresse, le concess m'a fait une carte grise en WW.

Là, j'ai décidé de me faire immatriculer à La Rochelle (en fait, vu que je loge a titre gracieux chez des amis, je n'ai pas d'adresse officielle a Paris, donc pas de quittances, donc pas de justificatif de domicile, donc... pas de carte grise dans le 93 car ils refusent la "domiciliation chez un tiers").
Qu'à cela ne tienne, je vais à la pref de La Rochelle avec un justificatif et le PV des mines, rempli et tamponné par mon concess.

Et là (apres avoir pris un ticket portant le n° 251 quand on servait le 230 ), surprise !
la fille commence le dossier, et je vois qu'elle bloque. Elle appelle la collègue, qui bloque aussi.
Ils appellent le superviseur, qui me regarde suspicieux et commence à me parler comme à un pouilleux pour savoir ou j'ai acheté le scoot, combien je l'ai payé, tout ca...

Apres m'etre un peu énervé pour qu'il arrete de me prendre pour un c**, je finis par comprendre que ... mon scoot est deja immatriculé !
En fait, il semble qu'il y ait eu une inversion de PV des mines chez peugeot, ou je ne sais quoi, mais il y a deja un scoot portant mon numéro de chassis qui circule a paris (il est immatriculé 622 RSS 75, si ce proprio lis cela, qu'il me contacte, il y a un soucis !!!!).
Bref.

Donc :
- je ne peux pas immatriculer mon scoot
- mon WW est périmé, et je ne peux rien faire
- ma carte grise en WW ne correspond pas, elle non plus, à mon numéro de chassis (ce qui équivaut a conduire un scoot maquillé, volé...)
- peugeot ne donne qu'un seul exemplaire du PV des mines
- et, chose quasi-impossible, il se pourrait que 2 scooters portent le meme numéro de chassis (une erreur de la machine).

Bref, je vous raconte meme pas comment je vais faire, moi meme je ne sais pas. D'autant plus que mon assurance en WW n'est valable que jusqu'au 26/01, eux, ils partent du principe que le WW n'a qu'une durée de vie limitée...

je ne sais vraiment pas quoi faire...

Je vais à la boutique demain, pour qu'ils vérifient le numéro de chassis avec Peugeot. Je vous dirai !
jc convenant est déconnecté