Afficher un message
Vieux 20/01/2008, 00h29   #58
olivier78
Habitué

inscrit le 23/07/2007
de versailles
tmax

Pouvoir de réputation: 12
olivier78 à un bon karma au Clubolivier78 à un bon karma au Clubolivier78 à un bon karma au Club
l'essai d'un pote sur mon forum

par sofeman Hier à 23:53Ayé on l'a testé aves ma chérie cette après midi!

Grace à la gentillesse de
cagnes motors
Au premier abord, le confort est excellent, le dos est préservé et même les dos d'ânes se passent à allure raisonnable sans pb

La position de conduite est naturelle et l'on s'y sent plutôt bien.
Pour ce qui est des vibrations, on en a senti un peu mais sans plus (eesentiellement quand l'on est haut dans les tours des vibrations dans les reposes pieds passager, et, en tout cas moins que sur un 900hornet ou un Z1000 par exemple).
Le freinage est très correct, on regrettera juste qu'il n'y ai pas ABS...
Premieres grandes courbes à allure soutenu et effectivement la bête s'est mise à pomper de l'arrière.
Pour ce qui est de l'accélération, rien à dire le scoot est vif, et il a de l'allonge, ça repart tout le temps sans pour autant être à bloc dans les tours (merci pour nos oreilles)
A notre retour, Michael nous a durci l'amortisseur arrière et nous sommes repartis pour un tour, et là je n'aurai qu'un mot IMPECCABLE.
Le GP 800 reste sain à allure soutenue, plus de pompage de l'arrière, le confort reste nickel.
Point de vue finition, je m'attendais à une catastrophe et là la surprise est plutôt agréable, les plastiques sont bien ajustés, pas de jeu des pièces , on regrettera cependant l'absence de vérin pour maintenir la selle ouverte.
les commodos sont bien accessibles il n'y a pas de warning, tant pis avec la
tg 1005, on récupérera la fonction en même temps que l'alarme.
Nous ne l'avons pas testé jusqu'à 180km/h aussi il ne me sera pas possible de dire si effectivement il louvoie à cette vitesse mais en même temps son concurrent direct ne les atteint pas alors...
Au final, s'il est certain que le GP800 ne permettra peut être pas d'attaquer aussi "efficacement" qu'un Tmax, ce n'est pas grave, il permet de se faire plaisir en étant déjà bien au delà des limites du raisonnable et du respect de la sécurité des autres. Il possède l'allonge qui manque cruellement aux autres et la manibilité reste bonne malgré le poids.
Pour moi, ce sera très certainement le prochain achat

visitez le site officiel gilera gp800 http://www.gilera-gp800.com/index.html
olivier78 est déconnecté