Discussion: Galets et duo
Afficher un message
Vieux 19/01/08, 10h31   #9
happyhube
Habitué
 
Avatar de happyhube
 
Inscrit le 15/12/2006
de Metz, Moselle (57)
Xmax 125 mistral grey

Messages: 832

happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !
Envoyer un message via MSN à happyhube
Hello, le Bonjour à tous,

Voici ce que j'ai ressenti en duo avec des galets de 9 grammes de marque Yamaha, ça marche bien pour pas cher:

En duo avec mon épouse on représente 135 à 140 kg environ, mon épouse est grande mais menue.

On atteint sans problème 90 Kms/h, le Skycruiser est moins véloce au démarrage mais se lance sans mollesse malgré tout (Il faut juste "ouvrir" un peu plus à la poignée).
La vitesse maxi et tenue est de 110 Kms/h, avant intervention de mon "épouse=limiteur de vitesse" ...

J'ai eu la précision suivante d'une "grande" concession parisienne sur les références des galets Yamaha pour Majesty et Xmax, ceux ci sont de même dimensions:
- les plus légers équipaient les premier Majesty de 98, 99, 2000 et 2001, Réf: 5DSE7632 ou 5DS17632,
- Majesty suivants avec galets plus lourds, Réf: 5XLE7632 (cette Réf aurait disparue),
- Xmax et derniers Majesty (Galets de 10g): 1B9E7632.

J'ai personnellement pesé les derniers galets, du Xmax, ils font bien 10g, je pèserai à l'occasion ceux des premiers Majesty jusqu'à 2001, annoncés plus légers et supposés donc de 9 grammes.

Sinon, j'envisage aussi les LéoVince en 8,7 grammes pour vario d'origine.

__________________
Droit devant... une belle route, de beaux paysages et des virolos.... un bon restau...
Et Happy d'autant plus qu'il fait beau !
happyhube est déconnecté   Réponse avec citation