Hello, le Bonjour à tous,
Voici ce que j'ai ressenti en duo avec des galets de 9 grammes de marque Yamaha, ça marche bien pour pas cher:
En duo avec mon épouse on représente 135 à 140 kg environ, mon épouse est grande mais menue.
On atteint sans problème 90 Kms/h, le Skycruiser est moins véloce au démarrage mais se lance sans mollesse malgré tout (Il faut juste "ouvrir" un peu plus à la poignée).
La vitesse maxi et tenue est de 110 Kms/h, avant intervention de mon "épouse=limiteur de vitesse" ...
J'ai eu la précision suivante d'une "grande" concession parisienne sur les références des galets Yamaha pour Majesty et Xmax, ceux ci sont de même dimensions:
- les plus légers équipaient les premier Majesty de 98, 99, 2000 et 2001, Réf: 5DSE7632 ou 5DS17632,
- Majesty suivants avec galets plus lourds, Réf: 5XLE7632 (cette Réf aurait disparue),
- Xmax et derniers Majesty (Galets de 10g): 1B9E7632.
J'ai personnellement pesé les derniers galets, du Xmax, ils font bien 10g, je pèserai à l'occasion ceux des premiers Majesty jusqu'à 2001, annoncés plus légers et supposés donc de 9 grammes.
Sinon, j'envisage aussi les LéoVince en 8,7 grammes pour vario d'origine.