j'ai la mm philosophie que toi quant aux modif' a faire(& surtout a ne pas faire...)pour gagner 1 peu de peche sans te faire depouiller le portefeuille,galets sinon rien!
je me suis longtemps posé la question pour les galets,et finalement j'ai passé le cap en faisant poser des leovince 8,7g lors de ma revision des 6000...ce poids de galets est l'ideal,d'apres toutes les infos glanées ca et là,notamment si tu veux monter par la suite,1 pot devil,leo ou autre,ils sont generalement livré/monté avec pour optimiser la config,d'ailleurs c a se demander si les vraies ameliorations de ce schema,ne sont pas imputables uniquement grace aux galets...car le pot en lui mm n'apporte rien d'autre qu'1 look sympa et 1 bruit d'echappement + "4 temps"
la ref exacte des galets pour xmax:leovince ref 5648,en 20X12,poid:8,7gr.
tu vas voir la peche gagnée est tres nette en depart arrété,et la vmax reste la mm,mais pour ca(et tu l'as bien compris)quoique tu fasses y compris depenser betement tes ronds pour vario,pot de detente,etc,tu pourras pas gagner + de qq malheureux klm/h...3 ou 4 en etant optimiste,fais le calcul,ca fait cher le gain au klm/h gagné,et chose qui m'etonne tj,y en a tj pour tomber ds le panneau...d'ailleurs,j'ai pensé p-etre investir ds des actions d'equipementiers moto,y a des thunes a faire tellement le troupeau a l'air dense...

bonne bourre,tcho.