Discussion: Le périph !
Afficher un message
Vieux 17/01/2008, 20h20   #40
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par Boblespeed Voir le message
Le périph est limité à 80km/h.
Les petites communales françaises te permettent de rouler à 90km/h.
N'y a-t'il pas un problème? Quand on sait, qu'il n'est pas possible de se croiser sur ce genre de route sans rouler sur le bas côté?

Il faut voir au cas par cas.
A 130km/h sur le périph, tu n'angles pas beaucoup.
Ca reste plutôt cool.
Au dessus, il faut commencer à pencher un peu.

Je ne suis pas convaincu qu'en roulant 20/30km/h au dessus de la vitesse sur une route dégagée, il puisse y avoir un danger.
Il y en a malheureusement quand on connait l'état de certaines routes françaises.

Je me sens plus en sécurité avec Titine à 110km/h sur départementales, qu'à 80km/h en AX.

la vitesse est limitée à 90 kmh sur les nationales, 110 sur certaines parties à double-voie et terre plein central, sur les départementales, les parties à 90 kmh sont plutôt rares, plutôt 70.

Citation:
il faut voir au cas par cas
tout à fait d'accord, pour ça il n'y a qu'à faire les hôpitaux et les centres de réhabilitation, j'ai trop souvent dans ma vie amener des oranges et des magazines à des amis motards qui se croyaient invulnérables.

Mon fils en mob, il était très jeune, a grillé un feu sur le port de Nice, il s'est fait fauché par une voiture, double fracture du fémur, mais là n'est pas mon propos, même s'il m'a sacrément foutu les jetons, lorsque je l'ai visité à l'hôpital de l'Archet à Nice, très belle vue sur "l'abbé" des Anges, un bon tiers des lits étaient occupés par des jeunes entre 16 et 25, beaucoup de gens âgées, glisse sur merde de chien, détritus, savonnette, escalier...mais un bon tiers des lits étaient occupés par des jeunes majoritairement entre 16 et 25 accidentés en 2 roues et pour la majorité parce qu'ils ont fait les cons! il n'y a pas d'autres mots, tous le confesse.

Pour certains la chaise roulante ou allonger sur une planche à vie.

On devrait le dernier jour après avoir délivré le permis de conduire (faut pas pousser ) obligé les conducteurs à aller visiter ce genre de centre. (ne pas oublier les oranges et les magazines )

Quant à l'état des routes françaises, quand tu auras parcouru l'europe dans tous les sens comme moi pendant 40 ans, en 2 roues et en BAR tu reverras ton jugement.

Le réseau routier français, il y a des problèmes bien sûr, surtout pour les 2 roues, mais nous avons en qualité, le meilleur réseau routier, les autoroutes sont de vrais billards, les autoroutes allemandes sont devenues très mauvaises, j'ai fait Nice Oslo encore cet été (famille oblige) en BAR, il est vrai, et en France, seulement sur les nationales entre Nice et Strasbourg.

En Allemagne bientôt, la vitesse sera limitée à 130, europe et bon sens obligent, la vitesse est déjà limitée sur de grandes parties à 100 kmh, dans les descentes très inclinées, certaines parties à 2 voies et là où il y a des bretelles de raccordements aux abords de certaines grandes villes.

J'aime rouler vite, j'ai connu la conduite à l'époque ou la vitesse n'était pas limitée mais le parc automobile était plus restreint, aujourd'hui j'essaie de rester lucide et de faire preuve de bon sens, il ya des choses que l'on ne peut plus faire.